La Résurrection des corps – Soeur Beghe

Comment vivrons-nous la résurrection de la chair et la vie éternelle ?

Jeudi 3 septembre 2020

La Résurrection des corps

C’est dans la Demeure de Dieu, en son entrée, que se produit la résurrection du corps, et ce moment sur terre se situe lors du dernier Jugement. Les temps de la terre sont liés au temporel tandis que, dans l’éternité, ce temps n’est plus. C’est pourquoi la Très Sainte Vierge Marie est comparée à la Sagesse (Epître de la messe de l’Immaculée Conception, Pr 8, 22-36), qui se complaît de toute éternité en Dieu, parce que dans l’éternité Ma Mère est perpétuelle, comme Je le suis et comme le sont et le seront tous Mes enfants parvenus au Ciel, sans début ni fin.

ls participeront à Ma divinité en tant que cohéritiers du Fils de Dieu et, par conséquent, ils participeront de même à Mon Eternité. Venant de la terre, de la limite de tout ce qui est du temps, ils accéderont dans l’Eternité à l’absence de toute limite. La fin du monde et la résurrection générale clôturera le temps du monde, les corps ressusciteront et entreront dans l’Eternité, et ce monde ne sera plus. L’Eternité ne dépend pas du monde fini, mais il puise en lui les corps et âmes, qui entrent ressuscités dans l’Eternité ; et l’Eternité les reçoit perpétuellement.

Tous les saints du ciel priez pour nous | Foyer de Charité Notre Dame du  Perpétuel Secours

C’est ainsi que les saints dans le Ciel, comme la Très Sainte Vierge Marie, ne relèvent plus de la terre qu’ils ont quittée, ils revêtent leur corps glorieux à leur entrée dans le Ciel, d’où ils ont accès à tous les temps de la terre et, par conséquent, tant avant la création du monde qu’après la résurrection générale. Le miracle de l’Assomption est celui de la résurrection de la Très Sainte Vierge anticipativement par rapport aux autres créatures humaines. C’est un miracle pour la terre mais non dans l’Eternité où elle est Mère de Dieu éternellement. Les saints sont les frères de Jésus-Christ éternellement mais leur temps de résurrection sur la terre est celui choisi par Dieu ; généralement c’est au moment de la résurrection générale à la fin du monde.

La terre est dans le temps qui finira, l’Eternité est hors du temps, il ne commence ni ne finit. C’est ainsi que Jésus-Christ dans le Ciel est loué, adoré et béni par toute la cour céleste dont font partie les âmes qui vivent sur la terre, y ont vécu et y vivront. Mais à celles-ci il leur faut passer par l’épreuve du temps, dans lequel elles jouent leur éternité.

Source : https://srbeghe.blog/2020/09/03/resurrection_corps/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :