Le livre de la vie – Sœur Beghe

Le livre de la vie | À Découvrir

Samedi 6 septembre 2020

Le livre de la vie

Oui, la Résurrection des morts est dans le temps de la terre qu’elle clôture extraordinairement. La création du monde a été faite dans l’ignorance de l’humanité à venir mais la Résurrection à la fin du monde se fera dans l’éclat et la Souveraineté incontestable du Roi des Cieux.

Les hommes entreront physiquement dans l’Eternité de Dieu et de tous les saints, et leurs noms seront écrits pour l’Eternité dans le livre de la vie. Ce livre de la vie est éternel comme toute chose qui s’applique à Dieu, et les élus dans le Ciel y ont accès comme d’un récapitulatif de leur éligibilité à faire partie des saints. Ce livre de la vie est aussi la marque de l’empreinte divine sur chacun d’eux, elle est leur panégyrique fait par Dieu comme celui d’un scribe consciencieux et précis.

Tout est à la gloire de la bonté divine dans ce livre, les grâces accordées, les grâces acceptées par la créature, ses hésitations, ses chutes et ses relèvements, et tout est pour sa gloire aussi : celle de la créature qui a triomphé des embûches du démon qui a été rejeté et déjoué.

Ce livre est un don de Dieu pour chacun des élus car, bien que leur mémoire ne puisse plus leur faire défaut, il est comme leur décoration ou leur médaille à jamais gravée sur leur vêtement. Ce livre de la vie est souvent consulté par les saints, il les aide dans leurs tâches célestes et son utilité, voulue par Dieu dans Son grand amour créateur et paternel, leur est précieuse.

Source : https://srbeghe.blog/2020/09/06/livre_dela_vie/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :