« Cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront désormais en voie de réalisation » – 1ère Partie

Article publié le mercredi 18 août 2021

Voici quelques messages de Notre Dame adressés au Père Stefano Gobbi, dans lesquels la Sainte Vierge confirme que le Ciel attend toujours la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé (ainsi que notre propre consécration personnelle). Nous y verrons également les liens entre cette demande de Consécration et le 3ème Secret de Fatima, dont la mission prophétique, d’après Benoît XVI, n’est pas achevée.

1ère Partie

Petit rappel de la demande de Notre Dame de Fatima :

Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes seront sauvées et on aura la paix… [Je] viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedisSi on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ».

— Message de Fatima, Vatican.va

Ce qui est dit dans le premier message ci-dessous ne décrit-il pas la situation du monde en cette année 2021 ?

Notre Dame au Père Gobbi, message n° 155 – 12 juin 1978

Cette immense nation !

Messages Don Gobbi (livre bleu) | *Messages-Prophéties-Par les Saints et  les Prophètes ......Myriamir(1)

« Regarde cette immense nation [l’ex-URSS et aujourd’hui le monde entier] de laquelle, officiellement, a été effacée jusqu’à l’idée même de Dieu. A des centaines de millions de mes pauvres enfants, on apprend dès leur enfance à se passer de Dieu. Souvent, ce sont de bons fils, généreux, mais privés de la vraie lumière qui, seule, peut donner joie et espérance à leur existence. (…)

Je te confirme que s’est vraiment réalisé tout ce que Je vous ai prédit à Fatima : La Russie a répandu ses erreurs dans le monde entier. Le Seigneur s’est servi des nations sans Dieu pour châtier les peuples chrétiens qui se sont éloignés de la route tracée par mon Fils Jésus.

Maintenant que vous vivez ce que Je vous ai prédit, que devez-vous faire, mes pauvres enfants, pour y remédier ? Recourez avant tout à la prière. Priez davantage ; priez avec une plus grande confiance, priez avec humilité et dans le plus total abandon. Surtout, récitez chaque jour le chapelet. Par votre prière, vous empêchez l’erreur de se répandre davantage ; vous contenez l’action du Malin, vous passez à la contre-attaque et vous contrecarrez de plus en plus son action. Finalement, votre prière pourra obtenir la victoire : Dieu seul vaincra par vous. Offrez l’holocauste de votre souffrance.

Les heures que vous vivez sont vraiment difficiles et douloureuses. Ce qui vous attend est une souffrance que le monde n’a jamais connue. Cependant, par cet holocauste, vous pouvez sauver ceux-là mêmes qui cherchent à vous perdre et faire du bien à ceux qui sont pour vous un fléau. Ainsi, à la fin, ces grandes nations qui se sont ouvertement révoltées contre Dieu et qui sont devenues un véritable fléau pour toute l’humanité, pourront être sauvées elles aussi. »

Notre Dame au Père Gobbi, message n° 287 – 25 mars 1984

Je demande à tous la consécration

(

Marie demande la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé

…) Oui, J’ai manifesté Moi-même ma volonté à Fatima, lorsque Je suis apparue en 1917 ; J’ai demandé plusieurs fois cette consécration à ma fille Lucie, qui se trouve encore sur la terre pour remplir cette mission que Je lui ai confiée. Au cours de ces années, Je l’ai réclamée avec insistance, à travers le message confié à mon Mouvement Sacerdotal ; aujourd’hui, Je demande de nouveau à tout le monde la consécration à mon Coeur Immaculé. Je la demande avant tout au Pape Jean Paul II, mon premier fils de prédilection qui, à l’occasion de cette fête, l’a fait de manière solennelle, après avoir écrit aux Évêques du monde de la faire en union avec lui.

Malheureusement, cette invitation n’a pas été accueillie de tous les Évêques. Des circonstances particulières n’ont pas encore permis au Saint-Père de me consacrer expressément la Russie, comme Je l’ai demandé à plusieurs reprises. Ainsi que Je vous l’ai déjà dit, cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront désormais en voie de réalisation. Je bénis l’acte courageux de « mon » Pape, qui a voulu confier le monde et toutes les nations à mon Coeur Immaculé ; Je le reçois avec amour et gratitude et, pour cet acte, Je promets d’intervenir afin de beaucoup abréger les heures de purification et de rendre moins lourde l’épreuve. Mais Je demande aussi cette consécration à tous les Évêques, à tous les Prêtres, à tous les religieux et à tous les fidèles. Cette heure est celle où l’Église doit se rassembler dans le sûr refuge de mon Coeur Immaculé. (…)

Aujourd’hui, [la consécration de la Russie et votre consécration personnelle sont nécessaires] pour le salut de toute l’humanité, si malade et si loin de Dieu et de l’Église. Le Seigneur peut la sauver par une extraordinaire intervention de son amour miséricordieux et vous, Prêtres du Christ et mes fils bien-aimés, vous êtes appelés à être les instruments du triomphe de l’amour miséricordieux de Jésus. Aujourd’hui, cela est indispensable pour mon Église qui doit être guérie des plaies de l’infidélité et de l’apostasie, pour revenir à une sainteté renouvelée et retrouver sa splendeur. Votre Maman du Ciel veut la guérir à travers vous, mes Prêtres.

Je le ferai bientôt, si vous me laissez agir en vous, si vous vous abandonnez, avec docilité et simplicité, à ma miséricordieuse action maternelle. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, en une supplication affligée, Je vous demande à tous de vous consacrer à mon Coeur Immaculé. »

A suivre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :