La charité – Sœur Beghe

Jeudi 30 juillet 2020

La charité

Mon Ame est triste à cause de tant de Mes fidèles qui ont déserté les églises et qui ne pensent plus à leurs devoirs envers Dieu. Ils pèchent par irréligion et ne le savent même pas. Ils se querellent entre eux car il leur semble normal d’exprimer leurs mécontentements et ils sont généralement égoïstes car ils ont oublié la charité.

La charité est le remède à tant de maux ! Relisez l’hymne à la charité de saint Paul (1 Co 13, 1-13). La charité est l’amour pour Dieu exprimé par celui que l’on donne à Sa créature. L’amour pour Dieu est le premier principe duquel découle l’amour porté à Sa créature. Si on n’aime pas Dieu, la créature sera peut-être aimée pour elle-même et cela tous les païens le font aussi.

1 Corinthiens 13:1 Supposons que je parle les langues des hommes et même  celles des anges: si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un  métal qui résonne ou

Il est chrétien d’aimer ses frères à cause de Dieu et pour Lui, non sans Lui. L’humanitaire qui a tant de succès en ce siècle, s’il est fait pour Dieu et pour L’apporter à votre prochain, est méritoire. S’il n’est fait que pour la créature et que Dieu n’y a ni Sa part ni Sa place, il n’est pas méritoire pour la vie éternelle car les païens peuvent le faire aussi.

Tout ce que vous faites et ferez à cause de Dieu vous sera compté dans le Ciel, tout ce que vous aurez fait pour vous-mêmes ou pour d’autres créatures, sans lien avec le devoir à rendre à Dieu auprès de votre prochain, sera pris en compte par Dieu comme s’il ne s’agissait de rien. Aimez la créature et faites aimer Dieu, oui ; aimez la créature mais dédaignez Dieu et Sa loi, vous n’en aurez aucun profit céleste.

Jeanne d'Arc : « Dieu premier servi. » | L'Histoire en citations

Ces paroles vous semblent dures et peut-être même injustes mais elles ne le sont pas. « Dieu premier servi » était un dicton bien connu des sociétés chrétiennes.  » Dieu premier servi » demeure un adage à relancer et à faire fructifier dans votre vie quotidienne. Qu’Il soit servi en vous réveillant le matin, en vous habillant, en partant à votre travail, en soignant votre famille, en vous reposant et même en Lui offrant votre sommeil.

Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point" (Josué 1:5) -  Méditations quotidiennes - Journal Chrétien

Dieu ne vous abandonne jamais, ne le faites pas non plus. Que votre premier souci soit pour Lui et ensuite, conservez-Lui votre pensée en toutes vos occupations. Je fais de même : Je vous vois en toutes vos actions, en toutes vos pensées et chaque fois que vous parlez, Je vous entends et vous écoute. La prière est, par conséquent, une parole que vous M’adressez et que Je reçois. Si vous étiez plus certains de Ma présence à vos côtés lorsque vous priez, vous prieriez mieux, avec plus de réalité, plus de certitude, plus d’amour.

Les prières automatiques sont dures à Mes oreilles, les prières sans attention n’émeuvent pas Mon Sacré-Cœur, elles passent…

Pensez que Je vous écoute et parlez-Moi comme vous le feriez à votre voisin le plus proche, celui qui vous entend même quand vous respirez.

Le Christ est-il vraiment présent dans l'eucharistie ?

Je vous aime, Mes enfants, Je vous vois, Je suis auprès de vous, Je ne suis pas indifférent, Je sais tout ce dont vous avez besoin et si vous Me le demandez, Je ne serai pas réticent. Vous avez besoin du nécessaire et Je ne vous en priverai pas. Vous avez besoin de beaucoup de choses car telle est la vie sur la terre, mais s’il vous en manque quelques unes, c’est un sacrifice à offrir et avec reconnaissance.

Le sacrifice est le contrepoids de l’égoïsme ; il est nécessaire pour se détacher des agréments de la vie quotidienne, pour ne pas être gâtés, pour demeurer vigilants dans la prière et la charité.

Que Dieu vous bénisse, Mes enfants, Je vous protège et ne vous abandonne pas.

Source : https://srbeghe.blog/2020/07/30/la_charite/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :