» Je suis convaincu que nous avons atteint le moment décisif où nous devons sérieusement réfléchir à l’architecture de la sécurité mondiale. Et nous devons procéder en recherchant un équilibre raisonnable entre les intérêts de tous les participants au dialogue international. » Le président russe Vladimir Poutine, Conférence de Munich sur la sécurité, 2007
Que savez-vous de la crise Ukrainienne ? Voici une analyse intéressante sous forme de 7 questions. Chacune attend une réponse par Oui ou par Non ! Que répondriez-vous ? (CD)
Question 2 –
L’administration Biden a fait pression sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour qu’il exagère la probabilité d’une invasion russe afin d’alimenter l’hystérie publique et d’intensifier la haine contre la Russie ? ?
Vrai – Faux
C’est vrai ». Jeudi, de hauts responsables ukrainiens ont déclaré à CNN qu’un appel entre Zelensky et Biden « ne s’était pas bien passé ». Ils ont déclaré que Biden avait affirmé « qu’une attaque russe pourrait être imminente , affirmant qu’une invasion était désormais déjà certaine ». Zelensky a cependant réfuté l’affirmation en disant que la menace de la Russie restait « dangereuse mais ambiguë » et »il n’est pas certain qu’une attaque aura lieu » .

« Avons-nous des chars dans les rues ? demande Zelenski. « Non. Quand vous lisez les médias, vous obtenez l’image que nous avons des troupes dans la ville, des gens qui fuient… Ce n’est pas le cas.
Le président ukrainien a également exhorté Biden à « calmer la messagerie…. Nous ne voyons pas une escalade plus grande que » l’année dernière. Il a ajouté plus tard qu ‘«il prenait le danger avec aisance».
Les tentatives de Zelensky de minimiser les rapports hyperboliques dans les médias confirment que « l’atmosphère de crise » actuelle est en grande partie une invention des médias occidentaux. De cette façon, la couverture est très similaire au canular fabriqué « Russiagate ».
A suivre…