Ce que veut Poutine – 2ème Partie de 7

” Je suis convaincu que nous avons atteint le moment décisif où nous devons sérieusement réfléchir à l’architecture de la sécurité mondiale. Et nous devons procéder en recherchant un équilibre raisonnable entre les intérêts de tous les participants au dialogue international.” Le président russe Vladimir Poutine, Conférence de Munich sur la sécurité, 2007

Que savez-vous de la crise Ukrainienne ? Voici une analyse intéressante sous forme de 7 questions. Chacune attend une réponse par Oui ou par Non ! Que répondriez-vous ? (CD)

Question 2 – 

L’administration Biden a fait pression sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour qu’il exagère la probabilité d’une invasion russe afin d’alimenter l’hystérie publique et d’intensifier la haine contre la Russie ? ?

Vrai – Faux

C’est vrai”. Jeudi, de hauts responsables ukrainiens ont déclaré à CNN qu’un appel entre Zelensky et Biden “ne s’était pas bien passé”. Ils ont déclaré que Biden avait affirmé “qu’une attaque russe pourrait être imminente , affirmant qu’une invasion était désormais déjà certaine”. Zelensky a cependant réfuté l’affirmation en disant que la menace de la Russie restait “dangereuse mais ambiguë” et ​​”il n’est pas certain qu’une attaque aura lieu” .

Le président ukrainien Zelensky à Paris sur fond de tension avec Moscou

« Avons-nous des chars dans les rues ? demande Zelenski. “Non. Quand vous lisez les médias, vous obtenez l’image que nous avons des troupes dans la ville, des gens qui fuient… Ce n’est pas le cas.

Le président ukrainien a également exhorté Biden à « calmer la messagerie…. Nous ne voyons pas une escalade plus grande que » l’année dernière. Il a ajouté plus tard qu ‘«il prenait le danger avec aisance».

Les tentatives de Zelensky de minimiser les rapports hyperboliques dans les médias confirment que « l’atmosphère de crise » actuelle est en grande partie une invention des médias occidentaux. De cette façon, la couverture est très similaire au canular fabriqué “Russiagate”.

A suivre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :