L’union des familles est à l’exemple de la Sainte Trinité – Soeur Beghe (2020)

Vendredi 11 décembre 2020

L’union des familles est à l’exemple de la Sainte Trinité

Je suis Un avec le Père du Ciel et avec le Saint Esprit, Trois Personnes en un seul Dieu. La Trinité des Personnes et l’Unité de Dieu. Dans un mariage entre un homme et une femme, J’ai établi cette union en disposant qu’ils ne seraient plus qu’une seule chair, et cette unité est faite de deux personnes. Ils vivent ensemble, ils ont le même but, ils s’assemblent pour qu’une vie nouvelle éclose et, ensemble, chacun avec sa particularité apporte au nouvel être sa consistance et son épanouissement. C’est ainsi qu’à partir d’une unité, ils donnent de nouvelles vies et de deux, ils deviennent trois ou plus dans une même famille.

Consécration à la Sainte Trinité par la Sainte Famille 1/26 - images saintes

La Très Sainte Trinité est semblable, ou plutôt, c’est la famille qui Lui est semblable. Elle est Trois, et les Trois sont Un. Le Père éternel, le Fils incarné dans le sein de la Très Sainte Vierge Marie, et le Saint Esprit vivificateur. Ces Trois Personnes sont un seul Dieu, toujours unies, toujours d’accord, agissant de concert et s’aimant l’Une l’Autre avec perfection. C’est comme dans une famille unie qui se comprend, qui s’aime, qui est charitable et chaque membre est respectueux des autres. Chaque membre appartient à cette famille, il est divinement aimé de Dieu, il fait un tout avec les autres membres qui sont unis et s’entraident.

La famille est en tout petit ce que la Très Sainte Trinité est en infiniment grand, Elle dont l’Union est telle qu’Elle n’est plus Trois mais Une. La Très Sainte Trinité se connaît et aime chacun de Ses membres à tel point que ce que fait l’Un est fait et voulu par les deux Autres, leur Volonté est une, leur Action est une, leur Amour est un. Tout en Dieu est Amour et c’est cet Amour qui lie les divines Personnes entre elles. Elles se reconnaissent en l’Autre et l’Autre n’a de cesse de se lier aux Unes. Leur Parole est une, leur Amour est un, leurs Actions sont parrainées par les Trois, à tel point qu’il n’y a jamais d’accrochage, d’incompréhension ni de contradiction.

Fête de la Sainte Famille : une fête pour notre temps - District du Benelux

La famille terrestre a été pensée sur le moule de la Très Sainte Trinité, trois (ou plus) en un, et tous en trois (ou plus). C’est pour cette raison qu’il y a, dans la famille, une hiérarchie, afin que l’unité soit maintenue. Ce qui est possible pour la Très Sainte Trinité, la perfection de l’Egalité et de la Majesté, ne l’est pas pour des êtres créés, l’ordre impliquant la souveraineté d’une part et l’obéissance d’autre part. A l’intérieur de cet ordre, viennent les qualités et les originalités de chacun. La perfection de la création vient précisément de cet ordre, les planètes tournant autour du soleil, les atomes tournant autour du noyau, les familles se groupant autour du chef de famille, le père, ou la mère si le père est absent. L’unité familiale, l’amour des membres entre eux, leur charité et leur dépendance les uns envers les autres, sera la joie de Dieu et de la Très Sainte Vierge Marie.

Ce que disent les familles de la Bible pour notre mission de catéchètes |  Catéchèse & Catéchuménat

C’est ainsi que Dieu a créé l’homme et la femme, l’un découlant de l’autre afin d’être semblables et de s’aimer à égalité. C’est ainsi que dans la nouvelle ère, les familles seront de nouveau rétablies dans la volonté de Dieu : un homme, une femme et des enfants pour peupler le Ciel, Demeure de Dieu.

Source : https://srbeghe.blog/2020/12/11/lunion_des_familles_al_exemple_dela_sainte_trinite/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :