Vidéo : Thierry Meyssan sur l’intervention russe en Ukraine

La Russie attaque les forces ukrainiennes liées à l’Otan et débute la dénazification de l’Ukraine. Pour comprendre ce conflit, ne vous contentez pas des quelques informations reprises par les grands médias, replacez les événements dans leur contexte. Vous en tirerez des conclusions très différentes. (Intervention du 24 février 2022)

Pour voir les commentaires : Thierry Meyssan sur l’attaque russe en Ukraine – YouTube

2 commentaires sur « Vidéo : Thierry Meyssan sur l’intervention russe en Ukraine »

    1. Tout ce qui est de nature à nous donner un éclairage de l’actualité sous un jour différent de celui que les médias ne cessent de nous rabâcher à longueur de temps ne me semble pas étrange. J’estime que les analyses de la géopolitique de Thierry Meyssan sont suffisamment pertinentes que pour les reprendre. Les commentaires donnés par ce journaliste tout au long du conflit en Syrie se sont efforcées de nous dépeindre la réalité des faits. Ils sont extrêmement rares ces journalistes sur qui l’on peut compter !

      On pourrait objecter qu’un site comme celui-ci doive se contenter uniquement d’aborder le spirituel au sens large, de même que tout ce qui touche au religieux. Par contre, avertir son prochain de ce qui se passe réellement est une forme de charité bien ordonnée. C’est bien la raison pour laquelle je me permets de toucher à la réalité de la géopolitique tout en étant mesuré dans les propos tenus.

      Qu’on le veuille ou non, la situation actuelle en Ukraine sur le plan humain avec la souffrance certaine de population en quelque sorte prise en otage, est un drame épouvantable. Les médias en place insistent beaucoup sur l’élément émotionnel de cette situation afin de diaboliser l’intervention russe dans ce pays. Il ne faut pas oublier que c’est l’OTAN, avec les USA en tête, qui ont provoqué cette situation en n’appliquant pas les résolution prises avec les accords de Minsk, et antérieurement celle de la non extension de cet OTAN dans les pays contrôlés par l’ex-Union Soviétique. Tout cela s’inscrit dans un contexte qui dépasse le commun des mortels où le Prince de ce monde veut dresser les hommes les uns contre les autres. Les gouvernants à la solde du Malin et des organisations nombreuses qui promeuvent ce mal sont légions de par le monde. Nous vivons dans un monde qui a rejeté Dieu et toute notion du sacré. Il ne faut donc pas s’étonner de vivre ces évènements qui nous conduisent inexorablement vers cette troisième guerre mondiale annoncée par de nombreuses prophéties.

      Il faut être conscient de la portée de tous les actes abominables qui sont posés dans notre monde. Et l’on peut comprendre le président russe de vouloir mettre un terme à tout ce qui se manigance au travers de l’Ukraine depuis de nombreuses années.

      Les temps proches vont être particulièrement durs et dramatiques pour les hommes. A vue humaine, on ne peut attendre que le pire. Le salut ne peut venir que d’une intervention divine, d’une manière ou d’une autre.

      CD

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :