Russie/Ukraine 1

Je suis surpris à la fois de la taille de l’opération et du type d’opération. Bien que je m’attendais à la destruction des unités nazies et que j’envisageais la possibilité d’une destruction par impasse des moyens militaires ukrainiens, je ne m’attendais pas à voir des troupes sur le terrain autres que quelques Spetsnaz. L’opération est beaucoup, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Poutine & Co m’a surpris aussi.

Si j’avais été à la maison, j’aurais lu le discours de Poutine plus tôt et compris plus tôt. Ce dont il parle, c’est de ce que l’Union soviétique a essayé de faire à partir de 1933 : à savoir arrêter Hitler avant qu’il ne commence. Cette fois, la Russie est capable de le faire par elle-même. En d’autres termes, Poutine a le sentiment de faire une attaque préventive pour arrêter juin 1941. C’est très grave en effet et indique que les Russes vont continuer jusqu’à ce qu’ils sentent qu’ils peuvent s’arrêter en toute sécurité.

Je crois que je commence à voir les grandes lignes de ce qu’ils essaient de faire. Gardez à l’esprit que les objectifs de démilitarisation et de dénazification sont plutôt vastes. Je crois que Poutine et compagnie ont décidé de les faire à fond et c’est la raison pour laquelle les troupes sont sur le terrain.

À l’extrémité générale, la grande stratégie, est la destruction de l’OTAN et du soi-disant Nouvel Ordre Mondial. Scott Ritter l’a expliqué dans son article. Le « nouvel » ordre mondial sera celui décrit dans la déclaration conjointe sino-russe dont j’ai discuté ailleurs.

Il sera évident que l’OTAN est inutile et que son amitié ne vaut rien. En fait, le soutien de l’OTAN et de l’Occident est dangereux parce qu’il vous fait penser que vous avez quelque chose alors que vous n’avez rien. Dans une semaine, il sera clair pour tous ceux qui peuvent penser que Washington et ses sbires ne se souciaient pas des Ukrainiens – ils étaient un bâton tranchant pour piquer l’ours avec. Beaucoup le remarqueront.

Au niveau suivant, la stratégie, l’objectif est de faire au gouvernement de Kiev une offre qu’il ne peut pas refuser. Essentiellement, la demande sera, comme je crois que Lavrov l’a souligné, une Ukraine neutre, les nazis écartés du pouvoir et avec un degré sérieux d’autonomie accordé à ses nombreuses minorités. À défaut, je pense que nous verrons la Novorossiya comme une force indépendante et l’Ukraine soumise à des vannages périodiques. Sur une note plus positive, cela permettrait à Zelinsky de devenir le président pour lequel il a été élu. En outre, il convient de souligner que la Déclaration d’indépendance de l’Ukraine stipule qu’il devrait s’agir d’un pays neutre. Le désir d’entrer dans l’OTAN est le résultat des 5 milliards de dollars d’« aide à la démocratie » de Nuland.

En passant au niveau opérationnel, je crois que Marioupol va devenir très importante. Tout d’abord, il semble être le nid principal d’Azov qui est le groupe nazi le plus puissant. Deuxièmement, avec les forces russes venant de l’est, les forces LDPR venant de l’ouest et les forces russes venant de l’arrière, il y a la possibilité de former un chaudron. Les forces piégées à l’intérieur du chaudron (котёл) seront à court de ravitaillement, n’auront pas de couverture aérienne et verront leur commandement et leur contrôle gravement dégradés; on peut les laisser revenir à la raison et accepter l’offre de déposer leurs armes et de rentrer chez eux.

Poutine dans sa dernière déclaration a clairement indiqué qu’il considérait les Ukrainiens comme les victimes d’un coup d’État et donc innocents des crimes. On pourrait s’attendre à ce que les services de renseignement russes aient une très bonne appréciation de qui les soutient et de ceux qui ne le soutiennent pas.

Étant dans un hôtel, j’ai l’occasion de perdre mon temps à regarder CNN. Je suis vraiment fasciné par la façon dont les soi-disant experts, généraux, politiciens, qu’ils ont sur eux sont complètement désemparés à ce sujet. Ils n’ont aucune compréhension des motivations russes, ils n’ont aucune idée de ce qui se passe réellement, et ils ne peuvent pas voir ce qui est devant leurs visages. Mon préféré est le sénateur américain qui dit que la Russie est à court de nourriture parce que c’est un pays communiste et qu’elle a donc besoin de conquérir plus de terres agricoles. C’est un homme dont le bureau est plus grand que votre maison, a un personnel de dizaines avec un budget énorme et c’est ce qu’il pense qu’il se passe.

Le nouvel ordre mondial est né il y a deux jours.

Patrick Armstrong

Source : RUSSIE UKRAINE 1 – Observateur de la Russie (patrickarmstrong.ca)

Traduction automatique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :