L’Œuvre divine de création – Sœur Beghe (2021)

Jeudi 18 février 2021

L’Œuvre divine de création

Oui, la terre est ronde et tous les astres sont en rondeur. Une étoile en carré, en triangle ou octogonale ne se peut. La rondeur est la forme des astres, l’ellipse est la forme de l’univers.

Pourquoi ? Parce que dans l’univers tout tourne et pour bien tourner, c’est la rondeur qu’il faut. L’univers, lui, a la forme d’une ellipse et c’est ainsi parce que tout est à l’intérieur de lui. S’il était en carré, les astres qui tournent en lui en sortiraient, ce qui ne se peut. L’ellipse de l’univers est un tout duquel aucun astre, aucune entité astrologique ne sort. L’ellipse contient tout en lui. Hors de lui, il y a d’autres ellipses, d’autres univers, qui, de même que la planète terre ne ressemble à aucune autre planète de son système solaire, de même chaque ellipse possède ses astres, ses soleils, ses planètes différentes de celles de l’ellipse univers qui est le vôtre.

En dehors des univers, il y a d’autres dimensions mais celles-là vous ne pouvez les concevoir car vous n’en avez pas d’exemples ni n’avez-vous la faculté de les connaître.

Dieu est Créateur et cet attribut est comme Lui : infini. La création est comme Dieu, infinie, et elle s’étend bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Que l’homme ne soit pas seul dans son univers est plausible d’après votre propre raisonnement : une planète habitée dans un système solaire, dans une galaxie, dans un univers, tandis qu’il y a tant de systèmes solaires dans une galaxie, tant de galaxies dans l’univers et tant d’univers dans votre dimension et dans d’autres dimensions. Cela est déjà totalement infini à votre échelle, mais à l’échelle de Dieu, tout est créé, tout est existant, tout est fini, tandis que Lui seul est l’Infini.

L’attribut divin de Créateur est comme les autres attributs de Dieu : infini. Sa Bonté est infinie, Sa Miséricorde est infinie, Sa Puissance est infinie, Ses jours sont éternels, Il ne se mesure pas, c’est Lui qui mesure.

Le rôle de Ses enfants dans le Ciel est comme celui des enfants d’un père de la terre : ils participent à la vie familiale dont le père est le chef et la mère l’intermédiaire entre lui et les enfants. Elle a la confiance du père, elle est son encouragement, elle attire son attention sur tel ou tel objet demeuré de côté, elle l’aime et il l’aime, et ensemble ils bâtissent leur avenir et celui de leurs enfants. Les enfants devenus grands, se marient à leur tour et les responsabilités se forment au fur et à mesure de la naissance et de l’accroissement de nouvelles familles. Et le père reste le père, la mère reste la mère, et les enfants quand ils ne quittent pas l’environnement familial, sont souvent les meilleures aides de l’entreprise familiale. Le père leur en confie les rênes et c’est ainsi que des entreprises familiales prospères sont le fruit du travail du grand-père, du père, du fils et puis de la suite de leur descendance.

C’est ainsi que Dieu agit : Il est Père, et s’Il a un Fils, Jésus-Christ, qui est la prunelle de Ses yeux et qui avec la coopération du Saint Esprit a racheté les hommes de leurs fautes originelle et personnelles, Il a voulu avoir beaucoup d’autres enfants égaux en droit et en sainteté à ce Premier-né Jésus-Christ.

La Très Sainte Vierge Marie, Mère immaculée du Fils Premier-né, est la Reine du Ciel et de la terre et elle jouit du privilège particulier d’être la Fille Bien-aimée du Père, la Mère immaculée du Fils et l’Epouse virginale du Saint Esprit. En cette qualité d’Epouse du Saint Esprit, Dieu, elle règne sur le cœur de Dieu et elle intervient en faveur de ses enfants chaque fois qu’elle le juge utile. Si le Père se donne entièrement à chacun de Ses enfants dans le Ciel, la Mère garde son rôle vigilant d’intermédiaire, de protectrice de ses enfants dans le Ciel. Ils sont tous de grands saints mais leur rôle en tant qu’enfants de Dieu, adultes et responsables, reste celui de seconds dans l’Entreprise divine, avec tout le respect et la soumission d’enfants à l’égard de leur Père et de leur Mère. Ils participent à l’œuvre éternelle de création de leur Père céleste, qui est vraiment et totalement leur Père, et Jésus-Christ est leur Frère Aîné qui possède tout pouvoir et toute justice à l’égal du Père et dans la communion du Saint Esprit.

L’Œuvre divine est créatrice mais elle est aussi dispensatrice des vertus de Dieu, de Ses pensées, de Ses dons, et de tout ce qu’Il est Lui-même. Or Il est infini et par conséquent Son Œuvre l’est aussi. Les saints, frères de Jésus-Christ, Aîné de Dieu et Dieu Lui-même, louent Dieu, Le vénèrent, Le contemplent et s’activent pour Lui. On ne chôme pas au Ciel ! On y est actif mais avec le grand calme divin, la paix divine, l’Aura divin, la proximité divine et l’admiration du Père avec qui on accomplit les tâches qui nous sont dévolues.

Les saints du Ciel ont tous des patronages et c’est ainsi que la Sainte Eglise en a proclamé certains « Saints Auxiliaires[1] ». Beaucoup d’autres ont des rôles particuliers auprès des hommes de la terre, laquelle est particulièrement protégée parce qu’ils en sont issus, mais les autres astres du firmament bénéficient aussi de leurs attentions particulières, chacun ayant son attribution et sa responsabilité.

L’œuvre de Dieu est immense et chaque saint y a sa part. L’Entreprise divine est toujours en effervescence mais à la manière céleste : dans la sainteté, la bonté, la paix et l’union totale au Père céleste. La jalousie n’y existe pas, les calculs intéressés sont inconnus, l’aide y est toujours gracieuse et l’amour des saints les uns pour les autres, leur chaleur affectueuse, leur honnêteté, leur sincérité ne sont jamais en défaut.

Quand Dieu parle, tous L’entendent et tous, naturellement et rapidement, obtempèrent dans la joie et la piété. La joie, le bonheur de servir Celui de qui on tient tout et qu’on aime jusqu’au plus profond de soi, dépasse tout entendement et en chaque instant, ce qui est fait pour Lui, l’est avec Lui et en Lui.

Que Dieu soit béni dans Sa création et dans Son Ciel, et que la Très Sainte Vierge Marie soit adulée et révérée pour sa place si lumineuse aux côtés du Père et de la Très Sainte Trinité.


[1] Les Saints Auxiliaires sont un groupe de 14 saints particulièrement célèbres pour l’efficacité de leur invocation : SS Georges, Blaise, Erasme, Pantaléon, Vite (ou Guy), Christophe, Denys, Cyriaque, Acace, Eustache, Egide (ou Gilles), Stes Marguerite, Barbe, Catherine.

Source : https://srbeghe.blog/2021/02/18/loeuvre_divine_de_creation/

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading