Analyse de Michel Collon sur le dessous des cartes en Ukraine – 1er février 2022

Michel Collon est un journaliste belge indépendant qui a couvert et étudié le conflit syrien en son temps. Voilà assez longtemps que je ne l’avais suivi. C’est un lecteur qui m’invite à publier ces dernières analyses sur le conflit en Ukraine.

Loin d’être catholique, il n’en est pas moins un homme de vérité dans la géopolitique. On peut dire de lui que c’est un chercheur de vérité sur ce plan. Il appelle un chat un chat et ne cherche pas le compromis pour présenter une situation. J’avais vraiment apprécié sont point de vue sur la Syrie et je vais lui laisser la parole en publiant dans les prochains jours plusieurs vidéos qu’il a préparées afin d’avoir une idée la plus objective possible sur ce conflit en Ukraine.

Pour en connaître d’avantage sur ce journaliste, suivez le lien suivant vers Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Collon

Voici aujourd’hui la première. Elle date d’avant l’action russe en Ukraine. Elle va nous permettre de bien situer dans le temps les évènements qui vont amener l’intervention russe dans ce pays, et bien entendu sans encore avoir connaissance des intentions réelles de Vladimir Poutine. Il est nécessaire d’avoir à l’esprit que le président russe a pris sa décision d’envahir l’Ukraine, qu’on le suive ou non dans ces objectifs, suite à l’absence de prises en compte des ces diverses revendications, légitimes pour un état de droit qui désire se protéger de menaces extérieures. Avancer cela n’est pas cautionner la guerre !

CD

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :