Les 10 secrets de Medjugorje seront-ils dévoilés le 18 mars 2022 ?

Publié le lundi 7 mars 2022

Tandis que la Russie amasse ses troupes aux frontières ukrainiennes et que Poutine parle d’invasions et de Troisième Guerre mondiale, il vaut la peine de contempler ces développements du point de vue des prophéties catholiques, en particulier les événements de Fatima et Medjugorje.

Ma traduction :

Les dangers sont réels. L’année dernière, le Président russe s’est adressé à un groupe de journalistes occidentaux en leur disant :

Vous […] ne ressentez pas l’imminence du danger — c’est ce qui m’inquiète. Comment ne pas comprendre que le monde est entraîné dans une direction irréversible ? Alors que vous prétendez que rien ne se passe. Je ne sais plus comment vous le faire comprendre.

Les événements en cours aujourd’hui nous conduisent-ils vers l’accomplissement des prophéties catholiques ? Le 25 août 1991, Notre Dame a fait savoir que Medjugorje est la continuation et l’accomplissement de Fatima.

Les voyants ont expliqué que Medjugorje est liée à Fatima et le but ultime consiste à faire advenir l’heure du Cœur victorieux de Notre Dame.

Notre Dame nous dit à Fatima et Medjugorje: « Mon Cœur triomphera. »

Ceux qui ont pris le temps d’étudier les événements de Fatima comprennent que la nation russe (pour des raisons mystérieuses et inconnues) était intimement liée aux secrets de Fatima. Dans le deuxième secret de Fatima, Notre Dame demande à ce que soit fait un acte de consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. Elle a averti, de façon littérale, que de cette consécration dépendait l’avenir du monde.

Notre Dame a fait savoir que la Russie avait besoin d’être consacrée sans quoi il y aurait de graves conséquences. Elle a ajouté que les erreurs de la Russie se propageraient si [cette Consécration n’était pas faite]. La consécration a été retardée ce qui a conduit à l’émergence du communisme athée et une attaque mondiale contre le christianisme.

Ensuite, en 1981, juste un mois après la tentative d’assassinat du Pape Jean-Paul II, et à l’apogée du communisme athée, Notre Dame a commencé à apparaître à six enfants, dans le pays communiste de Yougoslavie. Six mois plus tard, en octobre 1981, la Sainte Vierge a présenté aux jeunes voyants une importante prophétie qui, selon certains, devait conduire le Pape à faire la consécration de la Russie en bonne et due forme.

Notre Dame a expliqué aux voyants, concernant la Russie, que « c’est le peuple où Dieu sera le plus glorifié » et que « l’Occident a fait progresser la civilisation, mais sans Dieu, comme s’ils étaient leurs propres créateurs. »

Ces mots de Notre Dame furent documentés par l’expert marial bien connu, le Père René Laurentin. L’évêque, Mgr Hnilica, un proche confident du Pape Jean-Paul II, a partagé l’histoire suivante avec un magazine italien, afin d’apporter quelques lumières sur la prophétie de Notre Dame relative à la Russie et d’expliquer pourquoi le Saint Père voulait aller de l’avant avec cette Consécration.

Le Pape a continué à parler, et il m’a montré un livre sur Medjugorje écrit par René Laurentin. Il a commencé à lire quelques chapitres et a souligné que les messages de Medjugorje sont en étroite relation avec ceux de Fatima.

« Regardez, Medjugorje est une continuation, une extension de Fatima. Notre Dame apparaît dans les pays communistes principalement à cause de problèmes qui trouvent leur origine en Russie », a déclaré le Pape, qui considère déjà cela comme l’une des missions de son pontificat. C’est pourquoi j’ai tout de suite compris le lien.

Puis, le 24 mars 1984, le Pape Jean-Paul II a accompli avec succès l’acte de Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie consacré le monde avec une mention voilée de la Russie (rectification de Pierre et les Loups – lire mon commentaire ici pour plus de précisions). Il s’en suivit une succession incroyable d’événements, lorsque le communisme athée [sembla] s’effondrer avec à sa suite le mur de Berlin. Le drapeau de l’Union Soviétique tomba le jour de Noël 1991.

Ajout de Pierre et les Loup :

[Mark Mallett :] Il ne fait aucun doute que le Pape saint Jean-Paul II et Notre Dame ont contribué à la libération de millions de personnes asservies par le communisme dans les pays du bloc de l’Est. Lorsque le mur de Berlin est tombé, il en a été de même des décennies d’oppression violente, de contrôle et de misère. Cependant, le communisme n’a pas disparu. Il s’est simplement restructuré.

Anatoliy Golitsyn, un transfuge du KGB de l’ex-URSS, a révélé en 1984 les événements qui devaient suivre l’effondrement de 1989 : les changements apportés au bloc communiste, la réunification de l’Allemagne, etc. avec comme dessein d’instaurer un « Nouvel Ordre Social Mondial » qui serait contrôlé par la Russie et par la Chine. Ces changements furent vantés par Michel Gorbatchev, alors chef de l’Union soviétique, comme une « perestroïka », ce qui signifie « restructuration. »

En effet, Gorbatchev lui-même est intervenu devant le Politburo soviétique (comité politique du parti communiste) en 1987 en disant :

Messieurs, camarades, ne vous inquiétez pas de tout ce que vous entendrez sur la Glasnost, la Perestroïka et la démocratie dans les années à venir. Elles sont principalement destinées aux nations extérieures. Il n’y aura pas de changements internes significatifs en Union soviétique, sauf à des fins cosmétiques. Notre but est de désarmer les [Occidentaux] et de les laisser s’endormir.

— Michel Gorbatchev s’adressant au Politburo soviétique (comité politique du parti communiste) en 1987. Extrait de « Agenda: the Grinding Down of America« , documentaire de Curtis Bowers, législateur de l’Idaho; www.vimeo.com ; — cf. Le retour du communisme

Avance rapide jusqu’à nos jours, où les tensions s’intensifient entre les Etats-Unis et la Russie. Une fois de plus nous voyons, de façon incroyable, que les prophéties de Fatima et Medjugorje continuent d’être pertinentes dans la façon inédite dont elles nous annoncent les événements à venir. Une personne travaillant au sein du Vatican et qui dit avoir pris connaissance du troisième Secret de Fatima, le Père Malachi Martin, lors d’un entretien radiophonique avec la chaîne Art Bell, en 1996, parla de la Russie d’une façon surprenante que l’on peut interpréter comme étant la confirmation de la prophétie de [Fatima] relative à la Russie et à un renouveau du christianisme.

Le salut du monde commencera en Russie. Le rôle de la Russie dans la Vision de Fatima est très important. Si on croit à la Vision de Fatima, le salut du monde, la guérison de tous ses maux, commencera en Ukraine et en Russie. C’est pourquoi la Vierge avait autant parlé de la Russie dans la Vision de 1917, car c’est la première qui doit être guérie de ses erreurs, et ensuite elle permettra au reste du monde d’aller mieux et de guérir de ses péchés. C’est un message très bizarre puisqu’on aurait pu croire que selon nous, occidentaux, le salut du monde viendrait de l’Occident. Mais non. Selon Fatima, notre salut viendra de l’Est, et en particulier de l’Ukraine et de l’Etat Russe lui-même, ce qui est extraordinaire.

Jean-Paul II fut très dévoué à Fatima, il avait une grande dévotion à la Vierge qu’on appelle Notre-Dame de Fatima. Il a alors bien propagé son message qui était « repentez-vous de vos péchés et revenez vers Dieu ». Mais à la fin, il s’en est éloigné (…) parce que le message du secret est très apocalyptique. La Vierge dit dans le secret que peu importe ce qui se passera, il y aura des guerres, des maladies, que des nations entières disparaîtront, qu’il y aura trois jours de ténèbres, des épidémies qui effaceront en une seule nuit des pays entiers de la carte, et que des zones de la terre seront emportées par les eaux, les tornades et les tempêtes. Ce n’est pas un message très sympathique et Jean-Paul II n’aimait pas trop ça. Du coup, il a mis une sourdine…

— Ibid. ; leforumcatholique.org (ajout)

S’il y a un message dans lequel il est dit que les océans inonderont des parties entières de la terre ; que, d’un moment à l’autre des millions de personnes périront… il ne sert plus à rien de vouloir publier ce message secret … (Le Saint Père prit son Rosaire et dit 🙂 Voici le remède contre toutes ces calamités ! Priez, priez et ne demandez rien d’autre. Mettez tout dans les mains de la Mère de Dieu !

— Saint Jean-Paul II, Fulda, Allemagne, novembre 1980, publié dans le magazine allemand Stimme des Glaubens ; lire Fatima, et la Grande Secousse (ajout)

Pour conclure, il est important que nous comprenions les paroles claires de Poutine, l’importance du christianisme et ses inquiétudes face à la perte des racines chrétiennes de l’Occident. Voici l’allocution du Président Vladimir Poutine lors du Forum de Valdaï :

Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. […] la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. […] Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? […] Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. […]

— Discours du Président russe Vladimir Poutine, prononcé le 19 septembre 2013 lors du Forum de Valdaï en Russie ; zinfos974.com

La Russie est le peuple où Dieu sera le plus glorifié… L’Occident a fait progresser la civilisation, mais sans Dieu…

— La Reine de la Paix (Medjugorje)

Source : Les 10 secrets de Medjugorje seront-ils dévoilés le 18 mars 2022 ? – Pierre et les Loups (pierre-et-les-loups.net)

2 commentaires sur « Les 10 secrets de Medjugorje seront-ils dévoilés le 18 mars 2022 ? »

    1. Vous n’êtes bien entendu pas le(a) seul(e) à le penser. Pour ma part, tout en ayant des doutes certains, je laisse la porte ouverte à la possibilité d’une manifestation du ciel en ce lieu. C’est la raison pour laquelle, il peut m’arriver de poster un article qui s’y rapporte.

      D’autre part, rien n’empêche le Ciel d’utiliser à ses desseins de fausses apparitions, les retournant en quelque sorte contre celui qui les suscite. Il est indéniable en effet que de très nombreuses personnes venant de tous horizons et de tous pays y ont retrouvé la foi, et une foi profonde et véritable. Autrement dit, des âmes se sauvent au travers de Medjugorje, qui est un lieu de conversion où les confessions sincères sont en très, très grands nombres. La piété de la plupart des fidèles qui s’y rendent est indéniable. La très Sainte Vierge Marie ne peut qu’être touchée par les ave maria égrenés par les fidèles qui arpentent les collines de l’endroit. Les adorations à l’extérieur, quelle que soit la période de l’année, sont prenantes et ne peuvent que toucher le cœur de notre Dieu.

      Elles sont nombreuses les personnes de bonne volonté qui y œuvrent pour le salut des âmes et la gloire de Notre Seigneur et de sa Mère. Je n’en citerai qu’une, Soeur Emmanuel. Si l’on n’est nullement obligé de souscrire au fait qu’elle y croit « dur comme fer », c’est une religieuse dévouée, la foi chevillée au corps, qui donne des enseignements dans la droite ligne de l’enseignement de l’Eglise traditionnelle. Merci à elle pour son travail d’évangélisation.

      Il est impossible de passer sous silence ces faits indéniables en ce qui concerne Medjugorje, même pour ceux qui s’y opposent. J’ai été de ceux-là pendant très longtemps. Sans y accorder pour autant un grand crédit ma position aujourd’hui est un peu plus nuancée !…

      Dieu est bien le seul à écrire droit avec des lignes courbes.

      CD

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :