Ils devraient veiller – dom Ottavio Michelini

Confidences de Jésus à ses prêtres

Don Ottavio Michelini

Ils devraient veiller

As-tu lu les paroles de l’Evangile de ce matin, adressées par Moi à Pierre : « Tu es Pierre et sur cette Pierre j’édifierai mon Eglise et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle » ? Dans ces dernières paroles « les portes de l’enfer ne prévaudront pas » est clairement évoquée la terrible et gigantesque lutte, le heurt continuel, l’affrontement inévitable des puissances du bien contre les obscures et mystérieuses forces du Mal.

Et si l’on ne croit plus à Moi, Verbe éternel de Dieu, de quel droit ose-t-on encore prêcher en mon Nom ? Ou si ceux-là mêmes qui sont chargés de former mes prêtres de demain ne croient pas ou doutent fortement, que pourra-t-on espérer de ce demain ? Un mauvais arbre pourra-t-il donc produire de bons fruits ?

Combien répugne à mon Cœur miséricordieux la vision des ruines spirituelles qui se sont amoncelées dans les séminaires, les couvents, les familles religieuses. Mais comment éviter la juste colère de mon Père ? Oh oui, mon fils, l’éboulement est en cours ; terrible sera sa descente irrésistible.

Dans une armée en guerre, si les officiers, au lieu de veiller et de faire tout leur possible pour déceler les mouvements de l’ennemi, dorment et se complaisent dans les divertissements, la défaite est inévitable.

Dans mon Eglise, la bataille se déclenche sur tous les fronts, mais les sentinelles ne sont pas toutes vigilantes. Ceux qui devaient veiller ont dormi trop longtemps et dorment encore ; on ne fait pas usage des grands pouvoirs donnés à mes prêtres, et malheureusement, beaucoup se trouvent dans une telle torpeur qu’ils font fortement douter de leur réveil

Satan se comporte en maître

On ne croit pas, fils, à l’évidence, parce qu’on vit superficiellement. Il suffirait de méditer, de réfléchir un peu sur ce qui advient dans l’Eglise et dans le monde pour aboutir à ma logique conclusion que ce qui se passe n’est pas le fruit de « tabous », mais bien le fruit de l’action du Prince des ténèbres et de ses adeptes.

On n’a pas fait cas de mes multiples interventions. On n’a pas écouté comme il se devait les conseils de ma Mère dans ses nombreuses interventions à elle…

Les multiples appels de mon Vicaire n’ont servi à rien ; au contraire, on, s’est par la suite matérialisé en parlant hypocritement de renouveau.

Mon fils, le seul renouveau possible est une vrai, sincère conversion.

Satan, avec une orgueilleuse arrogance, se comporte en maître et beaucoup de mes ministres, insensibles, ne s’en aperçoivent pas ou feignent de ne pas s’en apercevoir.

Jusques à quand ? Pour beaucoup de temps encore ? Prie, répare, offre-Moi tes souffrances, aime-Moi !

Tu es dans mon Cœur miséricordieux. Toi, « la petite goutte d’eau », tu seras absorbé dans l’océan infini de l’Amour de mon Cœur ouvert par la lance pour le salut de tous

25  août 1975

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :