La paix, Jean messager de la Lumière

La Paix

 

 

Livre Tome 3 : Au souffle de l’Amour vivifiant

Page 162 : La Paix – messages de 2001, 2002 et 2003 –

 

Le corps de l’homme possède toutes les dispositions qui lui permettent d’accomplir les plus grandes œuvres. Un homme seul, qui se manifeste avec sa pleine maîtrise, peut triompher du monde et apporter l’amour.

 

Pensez à Sa Sainteté le pape, à toute la ferveur des foules immenses qu’il déplace, pensez également à sa jeunesse d’esprit, pensez à toute son influence dans le monde entier, de même qu’à sa mission de rassembleur de toutes les spiritualités !

 

Hélas, un autre, sous l’emprise du démon, manifestera pleinement sa négativité. Il sera suivi par tous les mauvais esprits, pensez à ceux qui dirigent les sectes, les associations diaboliques qui prétendent rechercher le bonheur de l’homme, aux dictateurs qui à l’exemple d’Hitler, de Milosévich,… font de la terre une parcelle d’enfer.

 

 

L’objectif de tout homme de bonne volonté est d’agir, pour ramener sur le bon chemin toutes les brebis égarées, qui aveuglément courent à leur perte. Chacun de vous, à son niveau, de par son comportement, peut agir en devenant un exemple et en n’ayant aucune crainte de parler de Dieu.

 

Quand vous prononcez le nom de Dieu, ce sont des pulsations suprêmes et souveraines. Ces pulsations régissent toutes énergies et forment une force de lumière et de vie. Il s’agit de les accepter avec leurs effets et les incorporer ; c’est de cette manière comme le Saint Père que vous rayonnerez de l’influence du Créateur. (29.03.2001)

 

Le Saint-Père, chargé de la Croix de Jésus, est un vivant exemple de sacrifice et d’amour. Il demande que ces premiers jours de l’année soient consacrés à prier pour la paix. Vous n’avez aucun droit de vous y soustraire.

Priez pour que les hommes et les femmes de votre temps et plus particulièrement les chefs d’État prennent des engagements pour que la paix dans le monde, enfin, se réalise …

 

En suscitant l’escalade de la violence, en essayant de détruire leurs ennemis corps et âmes, il faut bien admettre que ces dirigeants vivent sous l’emprise du démon. Les bombes lancées par les avions dans une guerre dite logique sont aussi destructrices et condamnables que celles amorcées par le terrorisme.

 

Quand on écrase sans aucune considération son ennemi, l’histoire montre bien que lorsque l’on incite à la haine, la guerre réapparaît plus tard dans les générations. C’est vrai pour les grands conflits, autant pour ceux du Moyen-Orient, de l’Irak, de l’Afrique et également pour ceux de l’Afghanistan, la Tchétchénie et bien d’autres …

Pour que la paix revienne, il est essentiel que les adversaires se parlent, négocient, se respectent et se pardonnent. Oui cela devrait se réaliser avant qu’il ne soit trop tard. (03.01.2003) 

 

 

En faisant abstraction de votre propre personne, vous devez vous rendre plus disponibles pour les autres, donc bien plus ouverts à leurs attentes. Témoignez-leur votre amour d’une manière authentique en devançant leurs désirs et en étant réceptifs à leurs souhaits. 

 

L’amour véritable se témoigne par la patience et la paix. 

Le Saint-Père le pape vous en donne un vivant exemple, en organisant une rencontre avec les représentants des autres religions de la planète pour que la paix règne sur terre. 

 

Le 14 décembre, où tous les bons chrétiens jeûneront, sera une journée très efficace pour le bien de l’humanité et une avancée sérieuse pour la paix. (20.11.2002) 

 

 

Que ce soit par les images de la télévision, les informations entendues sur un poste radio ou la lecture d’un journal, il est toujours question de guerre, de violence, de pédophilie, de meurtre, d’arbitraire, de destruction, de terrorisme ou d’un mécontentement général qui se traduit, bien souvent, par de violentes manifestations. De même, les catastrophes naturelles se mettent de la partie…

 Oui, vous vivez une époque d’incertitude, d’agitation et d’inquiétude qui se répercute dans le domaine de la vie chrétienne.

 

Tout cela est inévitablement orchestré par le démon qui, par tous les moyens, cherche à vous rendre moroses, lymphatiques ou bien encore violents, afin de vous éloigner de Dieu. 

 

Priez pour que la paix envahisse votre cœur, votre famille, l’Église et le monde entier ; c’est bien ce que vous sollicitez dans le chapelet de la paix, chapelet que vous devez diffuser le plus possible. 

 

Pour acquérir et conserver votre paix intérieure, laissez Jésus agir en vous. 

Pour ce faire, découvrez les dispositions de votre âme ainsi que les attitudes profondes de votre cœur. C’est de cette manière, par votre volonté, que vous accéderez à la grâce de Dieu. Par votre intelligence et vos capacités vous réaliserez les bonnes œuvres que le Seigneur a préparées pour vous.

 

Chacun de vous, vous êtes pourvus de dons, même s’ils vous paraissent insignifiants, utilisez-les au maximum pour le bien de votre prochain. C’est dans votre intérêt et pour progresser dans le bien que votre vie est faite d’expériences.

 

Ainsi les épreuves, les humiliations et les échecs peuvent être permis par Dieu. 

S’il le pouvait, le Seigneur vous épargnerait bien ces épreuves, mais elles sont indispensables pour vous convaincre de votre impuissance à faire le bien par vous-mêmes !

 

La manière dont vous pensez et agissez déterminera votre paix intérieure. 

Vous devez orienter et canaliser vos pensées en fonction de ce que vous désirez, pour accomplir au mieux votre service.

 

Vos pensées doivent devenir des graines de paix et non de discordes. 

Ces graines de paix, semées dans des terres fertiles, seront productrices de bonheur.

 

 

Votre pensée peut être créatrice ou destructrice, elle peut créer la richesse et la réussite autant que la misère, l’échec et la maladie … En réalité tout dépend de vous, écoutez votre bon ange gardien et tout ira parfaitement.

 

Vous attirerez ce que vous désirez et pour le réussir, il vous appartient d’écarter toute crainte d’échec car, alors, le Griffu exploitera cette faille pour faire tout capoter.

 

Restez en harmonie avec vous-mêmes, vivez votre service pour l’accomplir selon la volonté de Dieu. Votre foi doit rester inébranlable, elle vous permettra malgré les difficultés, d’être calmes et sereins. Surtout sans relâche chassez tout ce qui est contraire et gardez confiance. 

 

Vous n’avez pas à rechercher sans cesse l’approbation des autres, car vous ne feriez rien et en seriez quittes pour rester dans le troupeau.

Restez vous-mêmes, priez pour les personnes médisantes ; leur négativité et leur méchanceté, au lieu de vous affaiblir, doivent contribuer à renforcer votre détermination. Surtout éliminez vos pensées de colère, ne ruminez pas sur ceux qui vous critiquent, mais incluez-les dans vos prières. (19.01.2002)

 

Les hommes ne peuvent désirer que la paix, tous doivent s’investir, chacun à leur niveau pour que cette paix soit réalisée.

 

L’arme de Satan est la guerre, aussi les conditions de vie sur terre doivent être telles que la paix puisse devenir votre combat. Vous venez d’être affrontés à l’épreuve de l’absurde, il vous est si difficile de comprendre le comportement irrationnel de certains. (07.10.2002) 

Qu'est-ce que Satan 2, ce missile nucléaire russe qui rappelle la dévastatrice "Tsar Bomba" ? - midilibre.fr

 

 

Vous ne pourrez jamais empêcher la jalousie des autres, toujours des personnes vous envieront et vous feront perdre la paix. Rien ne doit ravir cette paix, ni encore moins la troubler.

 

En agissant par votre propre volonté, vous arracherez les racines de votre amour-propre pour retrouver à travers les contrariétés de cette vie, un esprit calme et tranquille.

 

 Évidemment, les contrariétés seront toujours inévitables … Quand votre cœur est dans le trouble, vous vous sentez diminués, donc exposés aux coups bas de l’ennemi, cet ennemi cherchera toujours à vous écarter de la bonne route.  Restez sans crainte et vous retrouverez la paix.

 

La paix est le séjour où l’Esprit de Dieu habite, afin de vous permettre de réaliser de grandes choses. Vous comprenez bien que par tous les moyens l’ennemi tente de ravir votre sérénité !

 

 

Pour conserver la paix du cœur, avant tout, il s’agit de la défendre et de la protéger contre certains remords intérieurs dont vous pouvez être l’objet. 

 

Ces remords peuvent venir du Griffu et, bien que reposant sur des péchés, ils paraissent provenir de Dieu. Si ces accusations vous troublent, vous rendent craintifs, soupçonneux, paresseux et lents pour persévérer dans le bien, elles sont indiscutablement le produit bien emballé de votre adversaire !

Si vous êtes humiliés par des accusations qui réveillent le zèle dans vos actions et cela sans pour autant ôter votre confiance en Dieu, recevez ces accusations comme venant du Seigneur et remerciez- le. 

 

C’est ainsi que dans le combat spirituel vous serez gagnants ! (25.04.2002)

 

Jean, messager de La Lumière « 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :