L’ordre voulu par Dieu – Sœur Beghe (2021)

Vendredi 29 janvier 2021

L’ordre voulu par Dieu

Je suis le Seigneur Très Haut, Très Humble et Très Majestueux. Tous les adjectifs qui déterminent la beauté, ou des qualificatifs nobles et de qualité sont les Miens parce que Je possède toutes les Vertus, elles découlent toutes de Moi. Quand un homme est maléfique, il tient son maléfice du démon. C’est très simple, il y a deux forces, l’une bonne qui vient de Dieu et qui est supérieure, l’autre mauvaise, qui vient du démon et qui est inférieure.

Le démon voudrait tant tout prendre, être le premier, repousser tous les autres, mais comme il est mauvais, il ne peut surpasser le bien. Le bien est supérieur, le mal est inférieur. Le démon est en-dessous, Dieu au-dessus, loin au-dessus ! Si loin que le démon ne peut même pas L’atteindre ; alors, il s’en prend à Ses serviteurs, les hommes.

Le Christ au Jardin des Oliviers d’Eugène Delacroix : la restauration d’un chef d’œuvre – Sauvegarde de l’Art

Mon Ame fut malmenée par les démons au moment où elle devait quitter Mon Corps, et elle eut peur. La peur est une situation, elle n’est pas intentionnelle, elle n’est pas volontaire. Mon Ame eut peur des démons qui s’en prirent à elle, et Je luttais avec courage et volonté contre eux. La peur et le courage ne sont pas opposés l’un à l’autre, le courage est une vertu, la peur est le fruit d’une situation dangereuse. La peur est la conscience d’une situation dangereuse, le courage engendre la force de la dominer, de la combattre, de l’écraser.

Le courage est une force, la peur est une faiblesse qu’il faut maîtriser, dominer, ne pas la laisser prendre le dessus. Quand un homme a peur, la virilité souvent est un instinct qui le pousse à la combattre, à ne pas se laisser figé par elle. Quand une femme a peur, souvent elle se tourne vers l’homme pour trouver auprès de lui un refuge.

Dieu a créé ces natures ainsi, la femme peut avoir une attitude virile mais elle peut aussi ne pas l’avoir. L’homme peut avoir une attitude virile mais il peut aussi ne pas l’avoir. Si la femme ne l’a pas, elle sera innocente, si l’homme ne l’a pas, il sera coupable. Pourquoi ? Parce qu’il est écrit que l’homme est le chef et la femme son alliée. C’est le rôle du chef de faire la guerre et de protéger ceux dont il est responsable ; c’est le rôle de la femme de veiller sur les enfants, sur le foyer, sur la concorde familiale. Le fait que chacun ait son rôle fait l’unité de la famille, chacun étant aussi important et unique que l’autre.

Une famille sans père est décapitée, une famille sans mère est décapitée, une famille sans enfant est stérile. Quand un veuf ou une veuve se remarie, la famille se recompose mais les rôles demeurent. L’homme reste le chef et la femme reste la lumière du foyer.

Si un homme déjà marié se remet en une situation matrimoniale autre, il y aura deux lumières et celles-ci se perturbent. Un phare dans la nuit est la sécurité du marin, deux phares ne se peuvent. Si la femme se remet en ménage après un premier mariage, qui sera le chef ? Est-ce le premier mari ou est-ce le second ? Deux chefs ne se peuvent, les ordres de l’un n’étant pas ceux du second, ni du troisième… Le capitaine d’un navire est unique, le second n’étant pas capitaine.

C’est ainsi que Dieu, qui a organisé l’humanité et la création comme Lui-même, est le seul Chef, dans la bonté, la miséricorde, la douceur et la Providence, et nul ne peut prendre sa place. Dieu le Père à qui tout est soumis, le Fils qui a reçu du Père tout pouvoir et toute Justice, et le Saint Esprit qui est Un avec le Père et le Fils, dans une même Volonté, un même Esprit et une seule Sagesse.

Les hommes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, bénéficient des mêmes lois, des mêmes volontés et des mêmes soumissions. Les uns avec les autres, dans l’ordre, le respect, la soumission et l’autorité. L’autorité et l’obéissance sont les deux fondamentaux de la société : si l’un ou l’autre fait défaut, la société s’écroule. Et elle s’écroulera parce qu’elle ne sait plus ni commander dans la justice, ni obéir dans l’humilité.

Aujourd’hui, les organes de commandement sont accaparés pour servir l’ambition de ceux qui les détiennent, et ceux qui devraient obéir ne le veulent pas parce qu’ils sont individualistes et indociles. C’est ainsi que la société humaine est devenue incontrôlable, indocile et imprévisible. Elle refuse toute discipline et pour la tenir, il faut la maîtriser par des amendes et des peines individuelles.

Comme l’autorité est illégitime, c’est-à-dire voulue ni de Dieu ni des hommes, elle s’affirme lourdement et sans concession. L’autorité des nations est illégitime, l’autorité dans les familles s’est dissipée, l’Autorité suprême de Dieu est ignorée. Il est nécessaire dés lors que Je vienne remettre l’ordre et la raison dans ce monde déboussolé. Il a perdu ses valeurs morales, religieuses et familiales et, sans elles, sa vitalité serait perdue.

Il Me faut remettre l’ordre divin dans la création, le seul ordre vital, nécessaire et constructif. Que Dieu soit béni, que Son Œuvre se maintienne et que les hommes se convertissent. Qu’il en soit ainsi.

Source : https://srbeghe.blog/2021/01/29/lordre_voulu_par_dieu/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :