La vérité ne se voit pas… – Jean, messager de la Lumière

La vérité ne se voit pas…

 

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel

Page 239 : La vérité ne se voit pas – message du 7 octobre 2009

 

La Vérité, c’est ce qui du premier coup ne se voit pas, c’est ce dont les hommes ne parlent pas ou si peu, que ce soit par les journaux, la télévision ou Internet.

Oui, la vérité de l’au-delà est ce qui, en particulier, n’apparaît qu’aux yeux du croyant.

 

Si vous pouviez imaginer toute l’ampleur de gloire éternelle que vous préparent les incertitudes et souffrances des temps actuels, vous agiriez moins pour ce qui se voit, mais mettriez toute votre volonté à ce qui ne se voit pas ; car ce qui se voit est temporel tandis que ce qui ne se voit pas est éternel !

 

Un jour, que Dieu seul connaît, vous entrerez dans Son Royaume, car n’oubliez pas que tout a été créé par Lui : en vous donnant Son Fils Jésus-Christ, premier-né d’entre les morts et souverain des rois de la terre, Il vous a aimés et délivrés de vos péchés par Son Sang.

 

Vous êtes invités à partager Sa Royauté sur le monde et à devenir, vous aussi, à Sa suite, témoins de la Vérité. 

 

Sachez que si vous n’êtes pas comparables aux petits enfants, vous ne pourrez entrer dans le Royaume des Cieux !

 

Soyez ces petits enfants qui n’ont pas d’autres ressources que faire confiance à ceux qui s’occupent d’eux et c’est ainsi que, malgré tous les malheurs et incertitudes qui peuvent vous assaillir, vous ferez confiance à l’Esprit de Dieu. 

 

Cultivez cette capacité d’ouverture et d’admiration, qui est le fait de ceux qui débutent dans la vie. 

 

Sans hésiter, essayez malgré vos problèmes, vos défauts, vos faiblesses et vos péchés, de pratiquer le commandement que le Christ a donné : «Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.» De plus, il serait bon que vous aimiez ceux qui vous font du mal, de prier pour ceux qui vous persécutent, et vous deviendrez alors les vrais fils de votre Père du Ciel, qui fait lever Son soleil autant sur les bons que sur les méchants…

 

Chacun de vous peut subir des moments tellement difficiles, moments qui peuvent vous amener à douter de la présence et de la proximité de Dieu.

 

Et puis, vous pouvez rencontrer des personnes qui donnent l’impression d’avoir une vie apparemment heureuse et qui souffrent; il y a des blessures qui cicatrisent si mal: celles du deuil d’un proche disparu, celles d’un amour trahi. 

Malgré tout, vous devez accepter l’invitation à renaître au Ciel, car vous n’êtes que de passage dans votre monde; faites confiance, aimez parce que vous êtes tant aimés de Dieu. 

 

Ayez la certitude que c’est le Royaume des Cieux qui vous attend; vous y avez votre place réservée et, trop souvent, vous avez tendance à l’oublier !

Le Royaume est un endroit sûr et merveilleux où vous habiterez pour toujours avec Dieu, Marie, les anges et avec les saints.

 

Dans ses promesses, Jésus ne laisse pas de place aux tâtonnements et aux hésitations; aussi que votre regard ne s’arrête pas trop sur les choses visibles, mais dépasse les réalités terrestres, pour entrer dans la vérité invisible de l’au-delà.

 

Méditez la Parole de Dieu et vous comprendrez que la Jérusalem céleste est invisible à un regard naturel, mais non pas aux yeux de l’esprit. Une foi incertaine ne parvient pas à atteindre le Ciel, parce qu’elle retombe aussitôt, vaincue par la force de gravité de la réalité terrestre.

 

Au sein de cette logique terrestre, le temps et l’espace sont les seules coordonnées qui s’imposent. Au contraire, quand la raison s’ouvre à la foi, l’infini et l’éternité deviennent les vérités célestes qui indiquent à l’homme, créé à l’image de Dieu, sa destination finale qu’est le Ciel. 

 

 Jean, votre messager d’amour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :