Extraits de Divins Appels, de Marie Sevray – 69 : Nouvel appel du Créateur

Extraits de « DIVINS APPELS »

Travail intérieur de Dieu dans l’âme

 

 

Nouvel appel du Créateur

 

Ma soif de répandre mes grâces sur le Monde est grande, « mais » Je ne le trouve pas ouvert à mes Grâces. Je brûle du désir de M’entretenir cœur à cœur avec ma créature, comme au commencement…

 

J’ai créé l’homme à mon image et à ma ressemblance. De plus, Je voulais en quelque sorte compléter cette image et M’entretenir avec lui.

 

Si le péché n’était pas venu, il était dans mon plan de parler à l’homme, de M’épancher en lui, de compléter ce que J’avais commencé en le créant. Ces êtres eussent été d’une beauté croissante, parce que croissante aurait été leur connaissance de Moi ! Ils auraient reflété fidèlement mon Image…

 

Je me serais complu dans ma créature…

 

Ma création a donc été inachevée en un sens puisque dans ma pensée elle devait être suivie de cette longue suite de colloques, où la ressemblance de Moi, que Je voulais trouver en elle, se serait affirmée.

 

 

Quel splendide accroissement ! Quelle pénétration sublime ! Quel divin et continuel travail pour pousser la ressemblance de mon Image en ma Créature ! Moi, Artiste divin, Je voulais si grande cette ressemblance ! Je voulais tant Me retrouver en ma créature ! Les colloques devaient être de continuelles et délicates, et profondes retouches, qui M’auraient ravi…

 

Plus Je pénétrerai les âmes par la connaissance de plus en plus approfondie de Moi-même, plus elles éprouveront le besoin d’être meilleures en tout, d’éviter même les plus petites fautes.

 

Les âmes ! Je veux les introduire en Moi, dans le secret de ma Face, dans l’intime de mon Essence… O laissez-vous emporter par Moi, en de si divines régions que vous en serez ravies ! Mais demeurez-Moi bien ouvertes : recueillement, attention continuelle à mes Divins appels…

 

Extrait de « Divins Appels » aux éditions du Parvis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :