Lundi Saint 29 mars 2021
Nous unir à la Passion de Jésus-Christ
En ce temps de la Semaine Sainte et de la fête de Ma Résurrection, Je Me complais auprès des fidèles qui s’uniront à Ma Passion et prient le Père éternel avec Moi. Cette semaine fut pour Moi un temps de très grande angoisse car ayant pris chair, Je savais ce qui allait se passer et J’en souffrais déjà.
La souffrance physique était une chose et la souffrance morale en était une autre. J’étais déjà blessé en Mon amour pour Ma création, pour les hommes, et Je ressentais vivement l’inimitié que les scribes, les pharisiens et les grands prêtres Me portaient. Ils ne connaissaient pas la moindre charité et ils ne l’observaient ni à Mon égard ni à l’égard du peuple. Leur animosité était haineuse et il ne servait à rien que J’essaye de les amadouer. Les démons avaient pris place en leurs âmes et ils n’entendaient pas en être délogés.

A la fin de Ma vie publique, Je les évitais même car il n’eut pas fallu que Je fusse pris par eux avant Mon heure. Cette heure était décidée de toute éternité, J’étais Maître de Mon Œuvre et le rachat de l’humanité était planifié comme le Père du Ciel l’avait prévu et non autrement. Je désirais autant que Mon Père céleste que Sa Volonté se fasse, Notre volonté était Une mais l’humanité que J’avais prise comme aspect et comme personne humaine et divine, possédait comme tout être de chair l’instinct de conservation qui lui faisait écarter toute atteinte physique. Il Me fallait dépasser cet instinct lié à la chair, accepter la souffrance et la terrasser.
Cet instinct qui fait fuir devant les blessures était naturel et Je dus combattre l’angoisse de la souffrance physique autant que les angoisses de Mon Ame devant les péchés sans nombre qu’il Me fallait endosser. Je M’offrais à cause d’eux et Je demandais pardon pour chacun d’eux. J’implorais le pardon de Mon Père du Ciel pour chacun d’eux et la perfection de Mon Immolation eut raison de chacun d’eux.

Dieu le Père, infiniment blessé par la faute originelle puis par les fautes individuelles, fut infiniment consolé et satisfait par Mon offrande sacrificielle. Je Lui offrais un sacrifice à Sa mesure, celle de Dieu, Sa blessure infinie fut pansée et Sa Bonté toute Puissante put enfin se donner totalement à cette humanité rachetée. La Miséricorde divine inonda alors les âmes des justes dans les Limbes, de celles dans le Purgatoire et des hommes sur la terre. Seuls ceux qui la refusèrent n’y eurent pas accès.
Que cette Semaine Sainte soit pour vous, Mes enfants, de vous unir à Ma Passion, aux multiples blessures physiques et morales que J’endurais pour vous, de souffrir bénévolement avec Moi, de vivre en esprit tous les instants de cette Sainte Semaine, de prendre aussi sur vous les péchés des hommes, de vos contemporains, de ceux qui ne connaissent pas la piété ou l’ont oubliée, ou ne la comprennent pas.
La crainte de déplaire à Dieu et la piété sont les deux premières vertus accordées à vos âmes par le Saint Esprit, et elles sont celles pour lesquelles vous devez ardemment prier en cette année précise, pour vous et pour vos frères, vos amis, vos connaissances, les personnes que vous croisez et toutes celles qui passent dans votre champ de vision.

Par Ma Passion, Ma Mort et Ma Résurrection, J’ai acquis pour vous la Rédemption ; faites donc de même pour vos semblables, accompagnez-Moi sur le Chemin de Croix et offrez pour eux et pour vous-mêmes ces souffrances, ces blessures, ces peines et ces insultes dont j’ai été abreuvé. Et quand viendra le temps de Pâques, remerciez-Moi parce que J’ai fait ce que nul ne pouvait faire : satisfaire pour vos péchés, vous rendre aimables aux yeux de Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit, et vous ouvrir la Porte du Ciel.
Que Dieu Un et Trine soit béni, aimé et adoré pour les siècles et les siècles sans fin. Ainsi soit-il.
Source : https://srbeghe.blog/2021/03/29/nous_unir_ala_passion_de_jesus_christ/