« C’est l’Europe toute entière que les Etats-Unis veulent soumettre » – Paul-Marie Coûteaux, avec André Bercoff ce 7 juin 2022

Avant de laisser la parole à André Bercoff et son invité du jour, Paul-Marie Coûteaux, je vous laisse écouter l’intervention, certes incomplète d’un ecclésiastique catholique bien informé, chose relativement rare aujourd’hui, car il ne craint pas de dire que l’intervention du président Poutine était une chose non seulement inévitable mais salutaire.

2 commentaires sur « « C’est l’Europe toute entière que les Etats-Unis veulent soumettre » – Paul-Marie Coûteaux, avec André Bercoff ce 7 juin 2022 »

  1. Faut-il choisir entre la bête de la terre et la bête de la mer (Apocalypse, chapitre 13)? Doit -on choisir entre l’une de ces 2 puissances impérialistes? Certes les USA nous exaspèrent et n’ont aucun respect pour leurs « amis » européens qui leur servent seulement de glacis de protection, mais si la Russie a parfois été notre alliée au cours de l’histoire, elle n’a jamais été notre amie.

    1. Je vous invite à lire la série de 4 articles « La Russie : sa relation avec le 3e Secret de Fatima et l’avenir du monde » pour appréhender au mieux la problématique liée au conflit Ukraine/Russie. Le clan US-UE d’un côté et celui de la Russie de l’autre (avec en toile de fond les BRICS) peut en effet se comparer à ces deux bêtes de l’Apocalypse. Les juifs sionistes sont parties prenantes dans les deux camps mais avec des vues différentes, la vision du monde de l’un est unipolaire et celle de l’autre est multipolaire, bien que cela ne date pas d’aujourd’hui, cette guerre en Ukraine n’en étant qu’un des aspects ponctuels.

      Mais il est un élément à prendre en compte dans une vision eschatologique des évènements. La Russie, l’une des nations du monde multipolaire, se sent comme investie d’une mission, celle de défendre le monde chrétien. Il faut savoir que Vladimir Poutine a fait inscrire dans la constitution russe la référence à Dieu et l’interdiction du mariage homosexuel, de quoi faire rugir le monde occidental apostat. Depuis la chute du communisme de l’URSS, la Russie a retrouvé ses racines chrétiennes, qu’elle n’avait pas perdues mais qui demeuraient enfuies sous une chape de plomb; alors qu’à peu près une église disparaît chaque jour en occident, il s’en construit une (ou s’en rénove une) dans le même laps de temps.

      Je fais faire paraître dans les prochains jours un article particulièrement instructif, et important, qui va compléter les différents aspects abordés jusqu’à présent sur ce site à propos de cette guerre en Ukraine. Faites attention à leur parution et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

      CD

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :