A ceux qui mettent en cause les Saintes Ecritures – Jean, messager de la lumière

 A ceux qui mettent en cause les Saintes Ecritures

 

 

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel

Page 97 : A ceux qui mettent en cause les Saintes Écritures- message du 24 avril 2008

« La mission de tout chrétien est d’agir le plus efficacement possible pour sauver ceux qui se perdent.

 

A première vue, il peut sembler déraisonnable que Jésus abandonne un troupeau entier pour partir à la recherche d’une seule brebis égarée. Pensez que le rapport entre quatre-vingt-dix-neuf brebis restées au pâturage et une seule fugueuse, accentue encore plus le prix que Dieu attache au salut de chaque être humain !

 

Vous aussi, recherchez la brebis perdue, auparavant vous avez à balayer devant votre porte et peut-être êtes-vous cette brebis perdue ? Et comme vous ne sauriez avoir l’esprit d’un pharisien, prenez conscience de la part d’égarement que peut contenir votre vie.

 

Dieu voit vos cœurs, Il vous connaît, aussi veut-Il que vous le sachiez, surtout quand vous vous imaginez être en conformité avec le Seigneur et que vous pensez pouvoir supporter toutes épreuves. Etes-vous forts comme vous le dites ? Comment réagissez- vous quand la plus petite épreuve vous atteint ?

 

Si vous craquez, c’est par manque de fidélité au Seigneur, car vous n’êtes pas remplis de Lui et de Sa Parole...

 

Pour bien agir, Dieu vous permettra de faire surface par la prière, le sacrement de Réconciliation et par la Sainte Communion.Et quand les problèmes se renouvelleront, alors vous tiendrez bon et vous pourrez agir pour sauver la brebis perdue…

 

 

Oui, restez forts et vous assurerez une pleine victoire dans l’épreuve par la foi en Dieu. Ainsi en dominant votre propre condition de chrétiens, vous ne serez plus aveuglés par votre situation personnelle. Le Seigneur ne se décourage pas des indifférences, des renoncements et des surdités des hommes qui ne répondent pas à Ses appels …!

 

Le cœur du Seigneur Jésus bat très fort pour ceux et celles de son peuple qui restent indifférents, se perdent, et ceux qui se perdent sont tellement nombreux ! En son Amour, Dieu est universel et tout être humain est concerné.

 

Alors regardez toute sœur, tout frère, de quelque race, religions, pays qu’il soit, car tous existent pour Dieu. Le salut n’est pas réservé qu’aux chrétiens ou aux baptisés, mais également à tous ceux qui, par amour, portent assistance à leur prochain sans en rechercher ni profit ni remerciements...

 

Tout comme dans l’histoire de la Cananéenne, Jésus vous invite une nouvelle fois à porter un regard nouveau sur les autres et surtout sur les étrangers.

 

En résumé, vous avez à rayonner de l’amour de Dieu et d’ouvrir votre cœur à toute l’humanité et à tous ceux et celles qui vous entourent, même s’ils ne partagent pas votre foi. 

 

Jean, votre messager d’amour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :