Ils ne se doutèrent de rien !

« Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » (Mt 24, 37-39) 
« Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient… » (Luc 17, 26)

L’église sera à peine enlevée
à la rencontre du Seigneur 
que le déluge de feu de la fin des temps tombera sur le monde entier.

TOUT ce qui a été prophétisé pour la fin des temps est désormais accompli ! N’attendons donc plus rien d’autre que l’Avènement  en gloire et majesté de Notre Seigneur Jésus-Christ :La bienheureuse espérance de tous les chrétiens.(Tite 2, 13) 

Dès lors, l’Avènement de Notre Seigneur peut arriver à tout moment ! Et qui dit Avènement du Seigneur dit au préalable enlèvement de Son Eglise. Oui, l’enlèvement de l’Eglise peut se produire à tout moment. Cela semble incroyable et pourtant c’est un fait, tout est accompli !

Certes, ce n’est pas parce que tout ce qui a été prophétisé pour la fin des temps est accompli qu’il ne se passe plus rien dans le monde ! Bien évidemment, le monde continue son chemin mortifère comme il l’a toujours fait, mais sans se douter une seule seconde, que cette fois-ci, plus rien d’autre que l’inévitable « déluge de feu » de la fin des temps est devant lui.

C’est très clair ! L’Avènement du Seigneur sera précédé d’une activité « NORMALE » des hommes qui ne pensent nullement au châtiment divin qui les attend : « les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants… vendaient, plantaient, bâtissaient… ils ne se doutèrent DE RIEN, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera DE MÊME à l’avènement du Fils de l’homme » 

Comme le dit Notre Seigneur, le monde entier est donc actuellement dans la période où les hommes vaquent à leurs occupations sans se poser de question.

En effet, le monde en ce moment même, malgré les tumultes mondiaux est exactement dans cette situation décrite par le Seigneur : L’Antichrist gouverne quasi partout, l’Apostasie est arrivée, les guerres sont innombrables, les famines sont répandues ici et là dans le monde, les épidémies également,  l’antichristianisme est partout dans les pays autrefois chrétiens, les hommes mangent, boivent, se marient, marient leurs enfants, achètent, vendent, plantent et bâtissent. La liste est donc complète !

Ce temps qui précède l’Avènement du Christ est le nôtre ! Que reste-t-il alors à attendre sinon l’enlèvement de l’Eglise avant que le « déluge » de la fin des temps n’advienne ?!

Préparons-nous à
l’Avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :