Pour vous qui n’avez pas le moral : 6 conseils du Padre Pio – Vidéo de Jean Goyard

 

C’est le complément à la vidéo « 9 conseils opportuns du Padre Pio »

La foi est le flambeau qui guide les pas des esprits accablés. Faites confiance à la Foi, qui ne nous mentira jamais et nous mènera jusqu’à l’autre bout du tunnel.

Le bonheur ne se trouve qu’au Ciel. (Notre Dame à sainte Bernadette : Je ne te promets pas le bonheur en ce monde, mais dans l’autre.)

C’est en s’affrontant aux passions et aux vicissitudes adverses que notre âme se purifie. Dans le tumulte des passions et des vicissitudes adverses, cherchons à nous soutenir par l’espérance reconnaissante envers Dieu pour son inépuisable miséricorde ». L’acte d’espérance : Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez Votre grâce en ce monde et, si j’y suis fidèle, le bonheur éternel dans l’autre parce que Vous l’avez promis et que Vous êtes fidèles dans Vos promesses ».

La prière est notre seule vraie consolation. Parce que l’âme éprouvée se sent abandonnée par tout ce qui n’est pas essentiel et qu’elle accepte de ne trouver sa consolation que là d’où les choses essentielles ne sont pas exclues.

Lorsque vous vous sentez environné de ténèbres, sachez que Dieu vous laisse dans ces ténèbres pour Sa gloire : c’est la grande opportunité de votre vie spirituelle. C’est en traversant ce genre d’épreuve que l’âme apprend à se réfugier dans les bras de Jésus et de Marie.

Ne craignez rien. Au contraire, vous êtes très heureux d’avoir été trouvé digne de participer aux douleurs de l’Homme-Dieu. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :