Avec Jésus et Marie – dom Ottavio Michelini

Confidences de Jésus à ses prêtres

Don Ottavio Michelini

Avec Jésus et Marie

Je suis Joseph, le père putatif du Fils unique de Dieu, Dieu comme le Père et Dieu comme l’Esprit Saint.

Moi, pauvre menuisier de Nazareth, je fus choisi pour cette grande et singulière tâche. Je fus choisi pour un autre très haut devoir, pour être l’époux de la Mère de Dieu, du pilier principal de la seconde Création spirituelle, conjointement avec son Fils qui est le Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme. Elle, mon épouse, la seconde Ève, Lui, son Fils, le second Adam.

Adam et Ève, par leur péché, ont détruit le chef-d’œuvre de la Création ; Jésus et Marie ont refait l’œuvre du Père plus belle, parce que par eux et avec eux Dieu a manifesté son amour infini pour l’humanité. Dieu a tant aimé les hommes…

Moi Joseph, je fus appelé auprès du Fils Unique de Dieu pour exercer une paternité non charnelle mais réelle, parce que ce don me fut conféré par Dieu Lui-même. Je fus et me sentis vraiment père, mystère vraiment grand. J’exerçai pouvoir et autorité sur le vrai Fils de Dieu, qui me fut soumis et m’obéit.

Fils, aujourd’hui on ne veut plus obéir. Autre aspect : celui de l’impressionnant pervertissement moral que le néo-paganisme a opéré dans le monde.

Un amour grand, mais pur, exista entre ma vraie épouse, Marie et moi. Notre amour ne fut jamais contaminé par des sentiments charnels ; nous nous aimâmes comme les anges, qui n’ont pas de corps, s’aiment. Mais, moi, pauvre menuisier, je n’aurais jamais pu m’acquitter de la mission, je le répète unique dans l’histoire du genre humain, qui me fut confiée, si je n’avais pas eu avec moi Jésus et Marie.

Le mystère de la Rédemption continue

Mon fils, Moi Joseph, avec la sainte Vierge et avec Jésus notre Fils, nous formâmes la plus sainte de toutes les familles humaines. Famille sainte, voulue et prédisposée comme le seul modèle dont parents et enfants doivent s’inspirer. Fils, comme je fus uni sur terre à Jésus et Marie, ainsi je suis uni à eux dans le ciel. A Jésus, en raison de sa nature divine, est conféré par le Père tout pouvoir au ciel et sur la terre ; à Marie, par grâce, est conféré le même pouvoir et, par retour, à moi aussi, Joseph.

Fils, qui pourra jamais raconter les merveilles de Dieu ? Les hommes n’approfondissent pas assez ces sublimes mystères.

Le mystère de la Rédemption continue ; cela, il semble que l’aient oublié Pasteurs et prêtres et la multitude des chrétiens qui vivent dans le souvenir du Mystère de la Croix comme d’un fait éloigné dans le temps et non comme une réalité actuelle ; d’où la crise de la foi qui les a plongés dans l’obscurité et dans l’aridité spirituelles.

Jésus s’offre continuellement au Père en holocauste, comme victime sainte, pure, immaculée, pour la rémission des péchés. Si, dans l’Eglise, cela était cru et vécu par tous, il n’y aurait nullement besoin de la purification. Mais, malheureusement, la purification est déjà en chemin, comme il t’a été dit à plusieurs reprises, et elle suivra son cours. La rage de l’enfer, ne pouvant rien contre Dieu, se reporte sur vous, mais ne prévaut pas.

Courage, ne vous découragez pas, nous sommes au milieu de vous, près de vous ! Il faut persévérer dans la foi ; il faut souffrir et offrir, en vous unissant à la Victime sainte. C’est ainsi que vous pourrez abréger l’heure obscure qui s’approche toujours plus.

13 mai 1977

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :