12 août 2004
Prends l’habitude chaque jour d’entrer au plus profond de toi-même, recueille-toi. C’est dans le silence que tu me trouveras, tu peux y arriver dans le calme, loin des soucis et des agitations, c’est à ce moment-là que j’agis le mieux en toi, je comble tes vides, j’efface sur mon passage ce qui ne reflète pas ce que je suis. Fuis le bruit, écoute de la musique douce, qui réjouit le tympan, comme ton corps a besoin de repos, ton âme a besoin de tranquillité, de douceur et de sérénité. Persévère dans ce que tu fais, ton Père te le revaudra.
Tu ne peux plaire à tous, mais toi, aime ton prochain comme toi-même, que ton cœur soit rempli d’amour aussi bien pour tes amis que pour tes ennemis, les souffrances que ces derniers te procurent embellissent ton âme. Pardonne toujours et ne garde aucune rancune.

Je ne vous permets pas de ne pas aimer votre prochain pour quelque raison que ce soit.
Je vous jugerai sur l’amour que vous dispensez autour de vous.
Lors de tes activités journalières ou dans tes moments de détente, du matin au soir et du soir au matin, je suis toujours où tu es, ne me laisse pas seul. Un regard vers moi me ravit, ta prière sera constante si tu prends cette habitude tout au long de la journée. Quel que soit l’endroit où tu te rends, ne m’oublie pas, demande conseil à l’Esprit de sainteté pour tout ce que tu entreprends, demande-moi d’unir à mon Esprit ton esprit et nous serons en parfait accord.

De ta bouche ne doivent sortir aucune grossièreté ni paroles qui peuvent blesser autrui, exprime-toi correctement, de façon claire et sincère. Chacun possède un tempérament, un caractère autre que le tien, respecte pour cela les opinions des autres ; écoute les avis, les conseils que l’on te donne, ils peuvent être d’une grande utilité, n’interviens que lorsqu’on te le demande, ne t’impose pas. Reste simple, plante ta petite graine, je la cultiverai pour qu’elle produise de bons fruits.
Ecrits disponibles aux éditions du Parvis