Ce site est le pendant numérique de la revue de spiritualité catholique, du même nom, parue pour la première fois en juin 2012. ————All pages of the site can be translated into different languages. Please choose the desired language at the bottom of the page.
Vous sentez-vous submergé par les « signes des temps » ? Fatigué de lire des prophéties qui parlent d’événements terribles? Vous vous sentez un peu cynique à propos de tout cela, comme ce lecteur ?
Tandis que nous commençons à voir et comprendre de plus en plus clairement la vaste portée du plan de l’ennemi, la grande Imposture, il ne faut pas que cela nous bouleverse, car son plan échouera. Dieu est en train de nous révéler un dessein bien plus grand — une victoire déjà remportée par le Christ alors que nous arrivons à l’époque de la lutte finale. Permettez-moi de citer une phrase de l’un de mes précédents articles :
Je sais que l’Église catholique et l’Eucharistie sont vraies. Et je sais que les révélations privées – comme sur votre site Compte à rebours vers le Royaume – sont réelles et importantes. Il est très décourageant de se préparer à ces prophéties, de rassembler de la nourriture et des fournitures, et puis elles ne se réalisent pas. Il semble que Dieu laisse le 99 se noyer en attendant que le 1 revienne. Vos pensées ont été appréciées.
Un autre lecteur a commenté ma dernière réflexion: « Je t’aime » de Creation et a fait remarquer: « C’est le premier article non négatif que nous avons reçu depuis LONGTEMPS. Quelle bénédiction rafraîchissante! » J’ai aussi entendu des amis et des membres de la famille parler de gens qu’ils connaissent en disant qu’ils « ne peuvent tout simplement pas lire ce genre de choses » et qu’ils ont besoin de « vivre leur vie ».
Balance
Eh bien, je comprends. Moi aussi, j’ai profité des derniers mois et de l’occasion de déménager notre famille dans une autre province pour prendre du recul dans une certaine mesure. Je venais de passer les deux dernières années à consacrer des milliers d’heures de recherche, à écrire et à produire des webémissions et un documentaire sur l’un des développements les plus conflictuels et les plus dommageables de notre génération. En même temps, nous avons lancé Countdown to the Kingdom (CTTK) où soudain j’étais responsable, en partie, de poster des messages du monde entier de Notre Seigneur et de Notre-Dame. Les nouvelles étaient sombres et chargées de propagande; les messages célestes étaient parfois inquiétants. C’était difficile pour moi aussi de ne pas le laisser « me monter à la tête ». L’antidote que j’ai trouvé, cependant, n’était pas de l’éteindre. Je ne pouvais pas. Au contraire, la réponse était la prière – la prière quotidienne, enracinée dans la Parole de Dieu, et juste aimer le Seigneur et Le laisser m’aimer. Pour moi, la prière est la « grande réinitialisation » qui rétablit ma relation et mon harmonie avec le Seigneur.
Pourtant, lorsque l’été dernier est arrivé, je me suis retrouvé à ne pas vouloir regarder les gros titres ni à lire bon nombre des prophéties que mes collègues ont continué à publier sur Countdown. J’avais besoin cet été de décompresser, de renouer avec la nature (j’ai pris la photo à gauche alors que je me tenais dans la rivière près de notre ferme; En fait, je pleurais, j’étais tellement heureuse de vivre enfin à nouveau dans la nature), d’interagir avec des visages démasqués, d’aller m’asseoir dans un restaurant pour la première fois en deux ans, de jouer au golf avec mes fils, de m’asseoir sur une plage et de respirer.
J’ai récemment republié sur CTTK un article important intitulé Prophecy in Perspective. C’est vraiment une lecture cruciale sur la façon d’aborder la prophétie, comment y répondre et quelles sont nos obligations. Il y a littéralement des milliers de messages de voyants du monde entier. Qui pourrait tous les lire? Sommes-nous censés tous les lire? La réponse est non. Ce que saint Paul nous commande, c’est « ne méprisez pas les déclarations prophétiques ».[1] En d’autres termes, si l’on est obligé de lire les révélations prophétiques, faites-le dans un esprit de prière et de discernement pendant que le Seigneur vous conduit. Mais êtes-vous tenu de vérifier CTTK toutes les heures sur l’heure? Bien sûr que non. En fait, si la lecture de ce site vous rend anxieux, je vous recommande de faire une pause, de vous promener, de sentir une fleur, d’aller à un rendez-vous, d’aller à la pêche, de regarder un film inspirant, de lire un livre et, surtout, de prier. C’est une question d’équilibre, et même les choses saintes, quand elles ne sont pas correctement ordonnées, ne sont pas si saintes pour vous.
Les signes de nos temps
Cela dit, je tiens à répondre au commentaire de ma lectrice selon laquelle elle est découragée que les prophéties qu’elle a lues ne se soient pas « réalisées ». Je ne suis pas d’accord, et à la pelle. Nous continuons le travail très dur et lourd de documenter les « signes des temps » sur mon groupe MeWe appelé « The Now Word – Signs » ici. Mon chercheur adjoint, Wayne Labelle, fait un travail impressionnant et très ardu en scannant les gros titres avec moi. En vérité, nous sommes tous les deux étonnés des développements quotidiens auxquels nous assistons. L’ouverture apparente des sceaux de l’Apocalypse se produit sous nos yeux ; c’est la Grande Tempête qui se déroule sur laquelle j’écris depuis des années. Non, pas tout à la fois, mais jamais je n’ai vu les choses bouger aussi vite et toutes les pièces pour une « tempête parfaite » s’assembler.
Sommes-nous censés faire ce travail? Sur le plan personnel, pour moi, oui (voir Le Chant du Gardien et Cher Saint-Père… Il arrive!). Mais qu’en est-il du reste d’entre vous? Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai posté un message prétendument de Notre-Dame à Gisella Cardia où elle dit:
Personne, ou peu de gens, ne voient tout ce qui se passe sur la terre ; le ciel vous envoie des signes pour prier davantage,mais beaucoup continuent dans leur aveuglement. —donné le 20 août 2022
Et à partir de 2006 :
Mes enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes des temps ? N’en parlez-vous pas? —2 avril 2006, cité dans My Heart Will Triumph de Mirjana Soldo, une voyante de Medjugorje, p. 299
Et voici encore pourquoi – si vous voulez suivre les signes des temps – que vous devez aussi être une personne de prière et dans un processus de conversion :
Ce n’est qu’avec un renoncement intérieur total que vous reconnaîtrez l’amour de Dieu et les signes du temps dans lequel vous vivez. Vous serez témoins de ces signes et commencerez à en parler.—18 mars 2006, Ibid.
Tout cela pour dire que Notre Seigneur et Notre-Dame veulent que nous soyons éveillés.[2] C’est tout. Vous n’avez pas besoin de lire tous les titres et toutes les nouvelles; vous n’avez pas besoin de le faire. Ce qui est crucial, c’est que vous priiez et que vous fassiez preuve de discernement ; de cette façon, vous verrez avec votre âme ce qui ne peut pas être vu avec les yeux.
Les douleurs du travail
Alors, qu’en est-il de la perception de ma lectrice selon laquelle la prophétie ne se réalise pas (et elle n’est pas la seule à me l’avoir dit)?
Lorsqu’une femme enceinte commence ses douleurs de travail et le processus d’accouchement, elle découvre rapidement que les contractions ne sont pas en cours mais espacées. Mais parce qu’une douleur de travail a cessé pour le moment ne signifie pas que le travail a eu! De même, nous venons de vivre une douleur massive au travail avec COVID-19. Les divisions et les dommages causés au tissu social et économique des nations sont profonds et durables. Ce que cette « pandémie » a fait, c’est mettre en place l’infrastructure de surveillance et de suivi mondiaux tout en portant des coups mortels à l’économie, en commençant une « psychose de masse ».[3] et réussir à convaincre la hiérarchie de l’Église de coopérer avec la nouvelle technocratie de la santé. C’est un coup maçonnique s’il en est.[4] Mais maintenant, nous avons eu cette petite accalmie l’été dernier. Cela ne signifie pas que la prophétie a échoué, pas du tout. Cela signifie que nous avons eu cette occasion de nous reposer, de reprendre notre souffle et de nous préparer à la prochaine contraction, aux prochaines douleurs du travail, dont chaque signe nous dit qu’elles approchent rapidement.
À cet égard, l’Écriture me vient à l’esprit :
Le Seigneur ne retarde pas sa promesse, comme certains le considèrent comme un « retard », mais il est patient avec vous, ne souhaitant pas que certains périssent, mais que tous viennent au repentir. (2 Pierre 3:9)
Donc, si vous vous sentez un peu fatigué par les nouvelles et les prophéties, la réponse équilibrée n’est pas de les ignorer carrément; ne pas prétendre que ce dysfonctionnement actuel dans notre monde s’arrangera de lui-même et que la vie continuera telle que nous la connaissons. Ce n’est déjà pas le cas. Il s’agit plutôt de continuer à vivre dans le moment présent, à travailler, à jouer et à prier tout en réfléchissant calmement et en écoutant le Seigneur parler à votre cœur. Et Il l’est. Mais combien peu écoutent plus longtemps…[5]
Je sais que tu es fatigué, mais n’abandonne pas. Persévérez.
Considérez que c’est toute la joie, mes frères, lorsque vous rencontrez diverses épreuves, car vous savez que l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Et que la persévérance soit parfaite, afin que vous soyez parfait et complet, sans rien. (Jacques 1:2-4)
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en prophétie, mais un expert en amour. Sur ce point, vous serez jugé. Et si vous aimez le Seigneur, alors vous l’écouterez aussi par l’intermédiaire de ses prophètes, n’est-ce pas ?
Balance. Équilibre béni.
Repentez-vous et servez le Seigneur avec joie. Votre récompense viendra du Seigneur. Soyez fidèles à l’Évangile de mon Jésus et au véritable Magistère de son Église. L’humanité boira la coupe amère du chagrin parce que les hommes se sont éloignés de la vérité. Je vous demande de garder allumée la flamme de votre foi et d’essayer d’imiter mon Fils Jésus en tout. N’oubliez pas : c’est dans cette vie et non dans une autre que vous devez témoigner de votre foi. Consacrez une partie de votre temps à la prière. Ce n’est que par le pouvoir de la prière que vous pouvez atteindre la victoire. En avant sans crainte !