La Divine Volonté ? Concrètement comment y entrer, faire mes actes, y faire mes premiers pas ?

16 février 1921: Pour entrer dans la Divine Volonté, il suffit de le vouloir.

Pendant que je réfléchissais sur la Divine Volonté, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, pour entrer dans ma Volonté, il n’y a ni chemin, ni porte, ni clé, parce que ma Volonté est partout. On la trouve sous ses pieds, à droite, à gauche, au-dessus de sa tête, absolument partout. Pour y accéder, il suffit de le vouloir.

Sans cette décision, même si la volonté humaine se trouve dans ma Volonté, elle n’en fait pas partie et ne jouit pas de ses effets Elle s’y trouve comme une étrangère. Dès l’instant que l’âme décide d’entrer dans ma Volonté, elle se fond en Moi et moi en elle.

Elle trouve tous mes biens à sa disposition: force, lumière, aide, tout ce qu’elle veut. Il suffit qu’elle le veuille et le tour est joué. Ma Volonté prend charge de tout, donnant à l’âme tout ce qui lui manque et qui puisse lui permettre de nager à son aise dans l’océan infini de ma Volonté.

27 mai 1922 : L’acte préalable et l’acte actuel dans la Divine Volonté.

Je me disais: «Si un acte accompli dans la Volonté de Jésus est si grand, combien de ces actes, hélas, je laisse échapper!»

Mon doux Jésus, s’approchant de moi en mon intérieur, Il me dit: «Ma fille, il y a dans ma Volonté l’acte préalable et l’acte actuel.

L’acte préalable se produit lorsque l’âme, au début du jour, fixe sa volonté sur la Mienne, confirme qu’elle veut vivre et opérer dans ma Volonté uniquement. Par cet acte, elle anticipe tous ses actes et les dépose dans ma Volonté. Par ce consentement préalable, le soleil de ma Volonté se lève et ma vie est reproduite dans tous les actes, comme dans un seul acte actuel. Toutefois, l’acte préalable peut être obscurci par certaines dispositions humaines: la volonté propre, l’estime de soi, la négligence, etc. Toutes ces choses sont comme des nuages se plaçant devant le soleil et qui rendent sa lumière moins brillante.

L’acte actuel, quant à lui, n’est pas sujet aux interférences des nuages, mais il a la vertu de disperser tous les nuages. Il fait lever d’autres soleils, dans lesquels ma Vie est reproduite avec une lumière et une chaleur encore plus intenses pour former autant de nouveaux soleils, plus beaux les uns que les autres. Les deux actes sont nécessaires: l’acte préalable donne l’élan, dispose le cœur et est la base de l’acte actuel. L’acte actuel préserve et prolonge l’acte préalable.»

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :