Dans les écrits donnés à Luisa Piccarreta, le Seigneur nous dit qu’une des dévotions qui lui plaît le plus est de méditer sur sa Passion ! Il nous le confirme ici au travers du Padre Pio…
Notre Dame a engendré les hommes à la vie de la grâce, c’est ce que démontre saint Louis Grignion de Montfort, que l’Église appelle, dans les litanies composées en son honneur, le Docteur de la Vraie dévotion à la Très Sainte Vierge Marie.
Elle a engendré les hommes à la vie de la grâce après Sa venue sur Terre : tout le mode le comprend. Qu’Elle ait engendré les hommes qui L’ont historiquement précédée demande une explication. En prévision des mérites de la Bienheureuse Vierge, Dieu a déversé Ses grâces sur tous les humains de l’Ancien Testament. C’est ainsi que Notre Dame est Co-Rédemptrice du genre humain.
Saint Élie eut une immense dévotion pour Marie bien avant qu’Elle ne naisse : par une vision, il a su en effet que naîtrait une Vierge qui devait donner le jour au Sauveur. Lui, et l’Ordre de Notre-Dame du Mont-Carmel à sa suite, ont toujours prié pour la naissance de cette Vierge par laquelle Dieu régénèrerait le monde. Cette qualité de Co-Rédemptrice de la Vierge Marie a été une vérité reconnue partout dans le monde catholique et de tous temps, même si elle n’a pas encore fait l’objet d’une proclamation d’un dogme de foi.
« Celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; et celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera » (Mt 16,25 ; Mc 8, 35 ; Lc 9, 23 ; Jn 12, 25).
Épilogue de l’Épître de saint Jacques (5,20) : « Celui qui ramène un pécheur de la voie où il s’égare, sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés ».
Le Padre Pio :
- « Ô Marie, très douce Mère des prêtres, Médiatrice et administratrice de toutes les grâces, je Vous en supplie du fond de mon cœur…etc. ». Qu’est-ce que cela signifie ?
- « Notre-Dame ne m’a jamais refusé une grâce à travers la récitation du Rosaire ».
- « La prière est la clef qui ouvre le cœur de Dieu ».
D’après Envoyez-moi votre Ange Gardien, du P. Alessio Parente