Tandis que nous commençons à voir et comprendre de plus en plus clairement la vaste portée du plan de l’ennemi, la grande Imposture, il ne faut pas que cela nous bouleverse, car son plan échouera. Dieu est en train de nous révéler un dessein bien plus grand — une victoire déjà remportée par le Christ alors que nous arrivons à l’époque de la lutte finale. Permettez-moi de citer une phrase de l’un de mes précédents articles :
Quand Jésus viendra, beaucoup de choses seront révélées, et les ténèbres seront dispersées.
Traduction d’un article de Mark Mallett. Titre original : « Exorcism of the Dragon »
Le seuil de l’espérance
Je crois que nous sommes arrivés au seuil de l’accomplissement du chapitre 12 du livre de l’Apocalypse. Ce chapitre ne nous annonce pas un désastre, mais bien plutôt une immense et lumineuse espérance. Nous sommes arrivés au seuil de l’espérance.
Le sanctuaire de Dieu, qui est dans le ciel, s’ouvrit, et l’arche de son Alliance apparut dans le Sanctuaire ; et il y eut des éclairs, des fracas, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle.
Ap 11: 19
Depuis plusieurs décennies, la Mère de Dieu, l’Arche de Son Alliance, s’adresse à ce monde à travers une multitude d’apparitions, dans le but de rassembler ses enfants dans le sûr refuge de son Cœur Immaculé. Dans le même temps, nous avons vu d’énormes bouleversements dans la société, dans la nature et au sein de l’Église, mais surtout dans les familles.
Tout comme Ap 11:19 et 12:1 nous font passer d’un chapitre à un autre, on pourrait aussi considérer ce changement de chapitre comme un seuil spirituel. Cette femme revêtue du soleil souffre les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce qu’elle donne une fois de plus naissance à son Fils. Et Il arrive, cette fois, en tant que la Lumière de Vérité.
Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement.
Ap 12: 1-2
Le cavalier montant un cheval blanc viendra sous les traits d’une vive Flamme d’Amour afin d’illuminer le cœur de l’humanité dans un acte sans précédent par lequel nous sera révélée Sa véritable nature — la Miséricorde et la Bonté mêmes. Cet Amour offrira à chaque homme, femme et enfant l’opportunité de se voir à la lumière de la Vérité, ce qui exorcisera les ténèbres du cœurs d’un grand nombre…
Michel et le Dragon
Il y eut alors un combat dans le ciel : Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges, mais il ne fut pas le plus fort ; pour eux désormais, nulle place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui.
Ap 12: 7-9
Le mot « ciel » ne fait vraisemblablement pas référence au Paradis, où habitent le Christ et Ses Saints (remarque : l’interprétation la plus appropriée de ce texte est qu’il ne s’agit pas d’un récit de la chute et de la rébellion originelles de Satan, car il se déroule dans le contexte du dragon faisant la guerre à ceux qui « gardent le témoignage de Jésus. » [cf. Ap 12:17]). Le « ciel » se réfère plutôt ici à un domaine spirituel lié à la terre — le firmament ou les cieux (cf. Gn 1: 1) :
Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
Ep 6: 12
Que fait la lumière quand elle vient ? Elle disperse les ténèbres. Jésus viendra avec Ses anges conduits par l’Archange Saint Michel. Ils chasseront Satan. Les hommes seront libérés de leurs addictions et dépendances. Les maladies disparaîtront et les malades seront guéris. Les opprimés bondiront de joie. Les aveugles verront. Les sourds entendront. Les prisonniers retrouveront la liberté. Et, dans les cieux se fera entendre un grand cri :
« Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ ! Car il est rejeté, l’accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu. »
Ap 12: 10
Nous franchissons actuellement un seuil vers un puissant temps de guérison et de réconciliation !
Cieux, soyez donc dans la joie, et vous qui avez aux cieux votre demeure ! Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps.
Ap 12: 12
Ce « court laps de temps » sera pour le diable l’occasion de lancer sa dernière offensive pour tenter d’égarer les âmes au moyen de signes et de prodiges trompeurs — le criblage final du blé et de l’ivraie.
Un temps de grâce
Voici un élément à ne pas manquer : grâce à nos prières et à notre intercession, le nombre des âmes qui se laisseront tromper peut être réduit. Maintenant, comme jamais auparavant, nous devons comprendre l’importance de ce temps de grâce !
Notre disposition à témoigner quotidiennement par notre vie est ce que Jésus nous a déjà demandé il y a 2000 ans, et la prière, la pénitence, la conversion et le jeûne nous aident à être des instruments du Saint-Esprit. Ce temps de préparation dans le Bastion ne consiste pas à « attendre » que la tempête passe. Il s’agit plutôt d’un temps de préparation et de vigilance face à cette merveilleuse bataille pour les âmes qui a déjà commencé… le rassemblement final des enfants de Dieu dans l’Arche, avant que la porte ne se referme.