Voici un article et des photos que vous ne risquez pas de voir dans nos grands médias. Et pour cause ! Ils attestent que la guerre est quelque chose d’horrible – quel que soit le camp dans lequel on se trouve. Les beaux parleurs ukrainiens ne se vanteront certainement pas de ces exploits. Il ne faut pas oublier que c’est ce que subissent les régions de Donetsk et Lougansk depuis huit ans… (CD)
Rentrant de mon service près d’un bâtiment en ruine de ma base, je voulais terminer une information brève concernant le nouveau bombardement ukrainien de la centrale nucléaire de Zaporodje, survenu cette nuit (voir ci après) et qui suffit déjà à décrire cette psychopathie ukro-atlantiste que les russes d’Ukraine côtoient et subissent depuis 8 ans dans une impudeur devenue paroxysmique depuis 7 mois, mais un nouveau massacre a endeuillé la ville au million de roses.
Chaque jour des civils meurent au coeur des cités républicaines,. Rien que pour Donetsk, hier dimanche 18 septembre, 9 personnes ont été tuées et 13 autres blessées par des obusiers de 155mm de l’OTAN,. le 17 septembre, 4 autres civils avaient été tués et ainsi de suite chaque jour que les dieux font et que les hommes défont.
Aujourd’hui 19 septembre, un nouveau massacre perpétré au coeur de Donetsk par les obusiers de 155mm de l’OTAN des soudards de Zelensky a réussi à faire passer au second plan cette attaque dejà inadmissible sur la centrale nucléaire d’Energodar.
A 12h20, au moment où l’activité socio-économique extérieure bat son plein, un bombardement ukro-atlantiste s’est abattu au coeur de Donetsk, dans le district de Kuybishevsky situé à l’Ouest du centre ville. La place des commissaires de Bakou, le marché de Sokol (microdistrict de Tekstilshchik) et plusieurs centres commerciaux ont été touchés entre 12h15 et 12h23 par 9 obus de 155mm (calibre OTAN) tirés depuis les positions ukrainiennes de Netaïlovo, à 20 km, au Nord Ouest de Donetsk (secteur de Pervomaïske sur le front d’Avdeevka).
Bilan provisoire : 16 tués dont 2 enfants
et plusieurs blessés
Outre les nombreuses victimes fauchées par l’acier de l’OTAN, les destructions sont importantes, magasins de marché, centre commercial, maisons d’habitations, voitures…. et dans ces quartiers frappés au milieu de la journée, pas un seul objectif militaire, logistique ou énergétique pouvant intéresser des opérations militaires… Juste des centres de vie socio-économiques d’une population civile éloignée du front (10 km de la ligne de front)
Au milieu des corps et des débris, des centaines d’éclats d’acier identifiés comme ceux d’obus de 155mm français tirés par canon CAESAR sont ramassés par les services de sécurité chargés de l’enquête.
Lorsque les bonimenteurs droitdelhommistes français, Sarkozy, Hollande et Macron pour ne citer que les 3 derniers laquais du mondialisme libéral nous racontent vouloir sauver la population de Benghazi des bombes de Kadhafi, les femmes maliennes des couteaux des djihadistes ou les ukrainiens des chars de Poutine, il ne font que rejouer sur les planches ensanglantées du grand théâtre de leur bien pensance, juste planté dans son nouveau décor cosmopolite, cette inversion accusatoire hypocrite et criminelle rodée depuis que l’Europe est Occident. Et tous ces martyrologes infinis d’être ensuite cyniquement justifiés par ces vampires de la marchandise qui, toute honte bue, déclarent comme Madeleine Allbright devant les 500 000 enfants irakiens massacrés: ‘”cela en valait la peine” !
Macron, ses prédécesseurs et tous leurs coreligionnaires mondialistes devront un jour passer devant les tribunal des hommes ou des armes pour rendre compte de leurs crimes organisés !
Si la mort de civils et d’enfants innocents est sans nul dote le drame le plus élevé dans cette tragédie humaine qu’est la guerre, et souvent inévitable lorsque les armées se disputent le contrôle d’une ville ou cherchent à y détruire des infrastructures militaires, logistiques ou de commandement, il reste cependant des valeurs qui devraient épargner au maximum les civils du feu des combats, à condition qu’elles soient respectées comme l’impose les règles d’engagement .
Je ne cherche nullement ici à hiérarchiser les victimes mais les bombardements qui tuent au coeur de Donetsk ne sauraient être comparés à ceux qui visent en Ukraine les casernes, dépôts, centrales d’énergétiques ou structures logistiques utilisés par les forces de Kiev, car ici, si le drame humain reste le même, les civils de Donetsk sont tués parce qu’ils sont la cible des psychopathes qui depuis 8 ans mènent contre eux des bombardements terroristes à caractère génocidaire !
Une fois encore l’armée ukro-atlantiste, et grâce aux aides militaires d’une France droitdelhommiste et moralisatrice, tuent et mutilent des populations civiles au seul motif qu’elles sont russes..
Il ne s’agit pas ici d’un autre tragique “dommage collatéral” secouant toutes les guerres de haute intensité, mais bien d’un nouveau crime de guerre ukro-atlantiste et encouragé par cette absolution politico-médiatique donnée par les “démocraties occidentales” à des soudards néonazis, au seul intérêt qu’ils sont devenus les idiots utiles d’une hégémonie russophobe occidentale.
Plus à l’Ouest, le long du Dniepr…
Dans la nuit du 18 au 19 septembre, à 00h19, un missile ukrainien a frappé à nouveau le site de la centrale nucléaire de Zaporodje à Energodar laissant cette fois dans la mémoire des vidéos surveillance l’image d’une explosion impressionnante survenue à moins de 300 mètres des réacteurs nucléaires.
Cette fois l’impact qui est arrivé sur le secteur de la gare de la centrale a fait un cratère de 2 mètres de profondeur et 4 mètres de diamètre, Ce tir a provoqué en réaction une forte explosion qui a endommagé le bâtiment de la gare ainsi que des lignes de la centrale hydro-électrique d’Aleksandrovskaïa, qui ont été temporairement coupées.
Dans le chantage nucléaire organisé par les occidentaux à Energodar quelle va être la prochaine mission confiée à leurs psychopathes de service ?
Un nouveau massacre de civils à Donetsk, un autre bombardement visant un incident nucléaire à Energodar… deux nouvelles raisons pour la Russie d’en finir radicalement avec ces tarés ukro-atlantistes et d’envoyer en guise d’avertissement rouler leurs têtes jusqu’aux pieds de leurs parrains occidentaux (peut-être au sens propre comme au sens figuré).
Erwan Castel
Source : https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/09/kiev-accepte-la-guerre-totale.html