Mercredi 8 février 1990
Le chemin de la Sainteté
La vie éternelle est la vie en Dieu et elle commence dès que l’âme a besoin de se complaire en Dieu. Le besoin qui pousse l’âme à rechercher le plaisir de Dieu plutôt que le sien, est l’engrais qui donne à l’âme la force de sanctification.
La bonne volonté de l’âme est le premier pas dans le chemin de la sanctification mais à elle seule elle ne suffit pas parce que l’âme doit encore être volontaire et désirer marcher dans le seul et unique chemin de la Vérité.

Le chemin de la sainteté est un chemin solitaire et cependant riche en possibilités de faire le bien au prochain et de se dépenser pour lui sans compter. Le chemin de la sainteté est un chemin rempli d’embûches et bien raide à monter. Le chemin de la sainteté est déroutant pour de nombreuses âmes à cause des difficultés qu’elles rencontrent à tout moment et qui les surprennent à tous les instants.
Le chemin de la sainteté est le chemin de croix du Sauveur et le chemin de croix de toutes les âmes qui veulent marcher à Ma suite. Le chemin de la sainteté est l’unique chemin pour partir à la vie éternelle et la vie éternelle est la merveilleuse récompense de ceux qui parviennent au bout de ce chemin.
Page 46 du livret.