L’Esprit de Dieu, entré dans le monde par Jésus-Christ – Sœur Beghe

Mercredi 1 février 1989

L’Esprit de Dieu,
entré dans le monde par Jésus-Christ

Je Me tiens en Mon temple et Je voudrais tant être accueilli par tous les hommes dans le temple de leur âme. Je ferai en eux Ma demeure et nous serons unis comme Je suis en le Père et le Père est en Moi. Le temple de Dieu est un temple d’amour et l’Esprit de Dieu y règne en Maître. L’Esprit d’Amour pénètre dans toutes les âmes des hommes qui se donnent à Moi et Ma Mère est toujours la première à pénétrer dans Mon temple. Ma Mère est la Mère de la Sainte Humanité du Verbe et, en donnant l’Humanité du Verbe au monde,, elle a permis à Dieu d’établir Sa première demeure parmi les hommes. L’Amour de Dieu était réellement et concrètement établi dans la demeure de l’âme de l’Humanité du Verbe de Dieu et, parce qu’Il y a été parfaitement accueilli, Il se donne de cette demeure aux autres hommes qui désirent L’abriter à l’exemple de la Sainte Humanité.

L’Amour de Dieu est un don du Très-Haut et Dieu, en donnant Son Verbe, a donné Son Amour à l’humanité tout entière. L’Esprit de Dieu est entré dans le monde en la personne du Seigneur Jésus-Christ. Il ne quittera pas le monde parce qu’Il s’est donné au monde et Il élèvera le monde à Lui après avoir élevé le Fils de Dieu. L’Esprit de Dieu est le plus beau don de Dieu à l’humanité. L’humanité est indigne du don parfait qu’elle a reçu mais l’Esprit de Dieu rendra à l’humanité indigne la dignité qu’elle a perdue. L’Esprit de Dieu pénétrera dans le cœur de Ses enfants parce qu’il a pénétré dans le cœur du Fils et que le Père a donné à Son Fils le pouvoir d’associer Ses frères et sœurs de la terre à Sa filiation. L’Esprit de Dieu est entré dans le monde et l’Esprit de Dieu ne partira pas du monde tant que l’œuvre créatrice est en marche, marchant vers Dieu parce que créée par Dieu, et personne ne pourra même empêcher cette marche.

Par l’Esprit de Dieu, le monde a été puni lorsqu’il s’est détourné de Lui et cette punition a valu à l’humanité le plus beau et le plus excellent don de Dieu : Lui-même. Par l’Esprit de Dieu, le monde puni sera renouvelé, rendu à neuf à une humanité renouvelée elle aussi. Par l’Esprit de Dieu, le monde renouvelé connaîtra les beautés et les merveilles de l’Amour de Dieu. L’Esprit de Dieu renouvellera la face de la terre mais aussi l’envers de la terre, ainsi que l’intérieur et l’extérieur de tout ce qui vit et se meut sur la terre. Les hommes ne connaîtront plus ni la faim, ni le froid, ni la souffrance, ni la mort. Les hommes ne connaîtront plus ni la colère, ni la jalousie, ni l’envie, ni le mépris, ni la haine. Ils connaîtront la paix et la délices de l’entente, de la patience et de la charité. Les animaux, eux aussi, seront purifiés et il n’y aura plus de tuerie, de carnage, de déprédation. La végétation, elle aussi, bénéficiera du renouveau et elle sera belle et ravissante. Elle sera abondante mais non envahissante. Elle nourrira les hommes et elle servira de nourriture aux animaux. Et Dieu viendra dans Sa création comme Il Se plairait à venir dans le paradis terrestre. Alors s’accomplira la prophétie d’Isaïe (Is 65, 17-25) et les hommes connaîtront leur Dieu.

Page 10-11 du livret ‘Dieu et les hommes’.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :