Le padre Pio nous invite à vivre la sainte messe avec lui ! – Vidéo de Jean Goyard

Né en 1935, Jean Derobert, séminariste à Rome, devient fils spirituel du Padre Pio en 1955. Dans les grandes occasions de sa vie, il a reçu un message écrit du Padre Pio et, justement, il lui arrive un jour quelque chose d’ahurissant : dans le cadre de la guerre d’Algérie, il est mobilisé dans le service de santé des Armées. Un soir de 1958 (il a 23 ans), un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale algérienne) attaque le village où il se trouve, où 5 militaires et lui assurent la présence de l’Armée. Ils sont maîtrisés, rangés devant une porte et fusillés. Le matin même, il avait reçu une carte manuscrite du Padre Pio avec deux lignes : « La vie est une lutte mais elle conduit à la Lumière ». Les six militaires tombent, criblés de balles. Mais Jean Derobert ne meurt pas et se retrouve vivant à côté des autres cadavres quelques heures après ; sauf que, bien que ses vêtements soient percés des balles et ensanglantés, il ne souffre d’aucune blessure : sauvé de la mort par notre bon Capucin. Le soir, quand il se présente dans cet attirail à son officier, ce dernier crie au miracle. Libéré de l’Armée, il se rend auprès du Padre Pio et voilà ce qu’il raconte : « De loin, il me fit signe d’approcher et me donna un petit signe d’affection. Puis il me dit tout simplement : « Oh ! Ce que tu as pu me faire courir, toi ! » Jean Derobert sera ordonné prêtre le 30 juin 1962. Ce témoignage du P. Derobert est inclus dans les minutes du procès de canonisation du Padre Pio. Le P. Derobert nous en a laissé un autre sur la façon dont le Padre Pio lui a appris à vivre la Sainte Messe. C’est de ce dernier qu’il s’agit aujourd’hui. Prière à St Joseph pour avant la Messe

Prière à Saint Joseph

Très saint Joseph, me voici prosterné, pour assister au saint sacrifice de la Messe. La foi me dit que ce sacrifice est le même que celui du Calvaire, et que c’est le même Jésus qui s’est offert et sacrifié là-bas pour le salut du monde, qui va Se rendre présent maintenant. De quelle révérence devrais-je faire preuve, sachant que je suis en présence réelle de Jésus, qui en Corps, Sang, Âme et Divinité va venir sur cet autel ! Avec amour, je m’approche de cette montagne sainte, la Sainte Messe, où Dieu va jusqu’à l’extrême pour me manifester Son amour !

Mais comme je suis froid aux choses de Dieu et comme je connais peu ce que Dieu a fait pour moi, je demande votre protection, très glorieux saint Joseph. La victime qui est offerte à Dieu dans ce sacrifice est la même que celle que vous avez offerte dans le Temple de Jérusalem : le sang qui nous lave de nos péchés est le même que Celui que Jésus a versé lors de la circoncision. Accordez-moi, très glorieux Joseph, d’assister à ce sacrifice de la Sainte Messe avec la même ferveur que celle avec laquelle vous avez assisté aux étapes de la vie et du sacrifice du Christ. Ainsi soit-il.

 

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :