Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui

Il y a quelques semaines, j’ai découvert des messages donnés par le Ciel à un laïc. Les ayant appréciés, j’ai trouvé utile de les faire découvrir aux lecteurs de ce site. Cela “tombe” bien d’une certaine façon étant donné que les messages donnés à Sœur Beghe ont pris fin il y a quelques mois, et que les derniers messages non encore publiés l’ont été il y a quelques jours. D’autre part, je les trouve dans l’esprit et la tournure de ceux de Sœur Beghe et de Jean, messager de la Lumière. Ce sont des encouragements et des conseils d’êtres du Ciel, de saints comme de Notre-Seigneur et sa Sainte Mère. Enfin, il faut également préciser pour le lecteur qui désire être rassuré sur le contenu de ces messages que les livres édités pour les diffuser bénéficie de l’imprimatur. Il ne faut dont pas hésiter à publier tout ce qui est de nature à aider les âmes à mieux connaître notre religion et Celui qui l’a instituée, l’un des buts de “Au Souffle de l’Esprit”. Bonne lecture à tous ceux qui fréquentent ce site, et n’hésitez pas à le faire connaître (CD).

Voici donc le texte de la page d’accueil du site qui diffuse ces messages :

Ce site présente des textes d’ordre spirituel qui, en toute vraisemblance, ont été inspirés par le Ciel depuis 1981 sous forme de locutions intérieures (et non d’écriture automatique) à un laïc catholique, qui a fait le choix de consacrer sa vie au Seigneur et de garder l’anonymat. Pour plus de détails, le lecteur cliquera ci-dessus sur « Préfaces ».

Il s’agit d’une révélation privée signée de nos « frères du Ciel », et aussi de saints bien connus, de la Vierge Marie ou de Jésus lui-même, visant à notre édification spirituelle dans un monde où la foi et le sens du sacré semblent de plus en plus déserter les consciences.

Le lecteur en quête de vérité y trouvera un ensemble d’explications (parfois sous forme d’images ou de comparaisons), de méditations et de conseils avisés, assortis de références évangéliques, l’exhortant à accomplir sur cette terre son devoir d’état, et à vivre de mieux en mieux chaque jour les vertus théologales de foi, d’espérance et de charité. Il y découvrira tout particulièrement la sublime réalité de la communion des saints*, que toute l’Église proclame dans le Credo chaque dimanche à la messe.

Le Catéchisme de l’Église catholique (n. 67) explique qu’au fil des siècles, il y a eu des révélations dites « privées », dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’« améliorer » ou de « compléter » la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou des saints à l’Église.

La foi chrétienne ne peut pas accepter de « révélations » qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non-chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles « révélations ».

L’imprimatur accordé par l’Église catholique – en la personne de son Pasteur, Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis de La Réunion – aux trois premiers tomes de ces « messages du Ciel au monde d’aujourd’hui » signifie qu’ils ne contiennent rien qui puisse s’opposer à la foi et aux mœurs. Comme le lecteur l’aura compris, cela n’en fait pas pour autant un article de foi : chacun conservera la liberté d’y croire ou pas, de s’en nourrir ou pas…

Source : https://messages-du-ciel.com/preface-de-la-nouvelle-edition-de-2018-avec-imprimatur/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :