Le temps est compté et nous devons bien le gérer

Comme l’enseignent les saints, il y a un temps pour tout et il y a un temps pour soi. Il faut penser à son corps et à son âme. Il y a un temps pour le repos, la réflexion et l’action. Et il faut de l’équilibre dans chacune de ces étapes de la vie humaine.

Le temps est compté et nous devons bien le gérer

On ne se rend pas du tout compte que ce temps dont on dispose souvent en futilités, surtout à cette époque des portables et outils technologiques mal employés qui nuisent à l’équilibre des choses évoquées, ne nous appartient pas ! On a oublié ce que disent les saints : le temps est précieux et à notre mort (l’heure du jugement) notre juge éternel nous demandera compte de l’utilisation que nous avons fait de notre temps. Voilà pourquoi les saints recommandent l’examen de conscience tous les soirs avant de fermer les yeux.

Cette réflexion sur la journée passée doit nous aider à mieux utiliser le temps qui devient alors très précieux à notre esprit. On n’est pas là pour se faire plaisir et se distraire tout le temps, mais pour réaliser nos devoirs d’état à l’égard de notre famille proche, et bien utiliser les talents que le Bon Dieu nous a donnés.

Saint Paul insiste sur l’importance de ne pas perdre son temps. Il a raison parce que nous ne savons pas si nous serons là demain ou dans huit jours. Nous n’en savons rien. Par contre, nous savons que nous allons mourir, et il y a tellement de preuves miraculeuses que le jugement particulier suit notre mort que nous devons être des hommes sages et conscients que le temps passé précède une éternité de bonheur ou de malheur… justement selon ce que nous avons fait de notre temps sur terre.

Source : https://liesidotorg.com/2022/10/29/le-temps-est-compte-et-nous-devons-bien-le-gerer%ef%bf%bc/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :