Pour un nouvel article ?, de Mark Mallett au 04/11/2022

A quel point l’Evangile est-il terrible

Publié pour la première fois le 13 septembre 2006…

 

Ce mot m’a été imprimé hier après-midi, un mot débordant de passion et de chagrin :

Pourquoi Me rejetez-vous, Mon peuple ? Qu’y a-t-il de si terrible dans l’Evangile – la Bonne Nouvelle – que je vous apporte ?

Je suis venu dans le monde pour pardonner vos péchés, afin que vous entendiez les paroles : « Vos péchés sont pardonnés. » À quel point est-ce terrible?

J’ai envoyé Mes apôtres parmi vous pour prêcher la Bonne Nouvelle. Quelle est la Bonne Nouvelle ? Que Je suis mort pour enlever tes péchés, ouvrant pour toi, Paradis pour toute l’éternité. En quoi cela vous offense-t-il, Mes bien-aimés ?

Je vous ai laissé Mon commandement. Quel est ce terrible commandement que je vous ai imposé ? Quel est ce principe central de votre foi, cet axiome de l’Église, ce fardeau que je vous demande ?

« Aime ton prochain comme toi-même. »

Est-ce de la méchanceté, Mon peuple ? Est-ce maléfique? Est-ce pour cela que vous Me rejetez ? Ai-je imposé à ce monde quelque chose qui étouffera sa liberté et détruira sa dignité ?

Est-il au-delà de la raison que je vous ai commandé de donner votre vie les uns pour les autres, que je vous demande de nourrir les affamés, d’abriter les pauvres, de visiter les malades et les solitaires, de servir ceux qui sont emprisonnés ! Ai-je demandé cela pour votre bénéfice ou pour votre préjudice? Il est là pour que tout le monde puisse le voir, rien n’est caché – il est écrit noir sur blanc : l’Évangile de l’amour. Et pourtant, vous croyez aux mensonges !

J’ai envoyé parmi vous Mon Église. Je l’ai construit sur la pierre de fondation sûre de l’Amour. Pourquoi rejetez-vous Mon Église, qui est Mon Corps ? Qu’est-ce que mon Église dit qui offense tant vos sens ? Est-ce le commandement de ne pas tuer? Croyez-vous que le meurtre est bon? Est-ce pour ne pas commettre d’adultère ? Le divorce est-il sain et vivifiant? Est-ce le commandement de ne pas convoiter les biens de votre voisin? Ou approuvez-vous la cupidité qui a corrodé votre société et laissé tant de gens affamés?

Qu’est-ce que mon peuple bien-aimé vous échappe ? Vous vous livrez à toutes les impuretés et récoltez la moisson du chagrin, de la maladie, de la dépression et de la solitude. Ne pouvez-vous pas voir par vos propres fruits ce qui est vrai et ce qui est faux ou ce qui est vrai et ce qui est faux ? Jugez un arbre par ses fruits. Ne vous ai-je pas donné l’esprit de discerner ce qui est mal et ce qui est bien ?

Mes commandements apportent la vie. Ô comme tu es aveugle ! Comme c’est dur pour le cœur ! Vous voyez sous vos yeux le fruit de l’anti-évangile prêché par les faux prophètes de l’adversaire. Tout autour est le fruit de ce faux évangile que vous embrassez. Combien de morts devez-vous voir dans vos nouvelles? Combien de meurtres de l’enfant à naître, des personnes âgées, des innocents, des sans défense, des pauvres, des victimes de la guerre – combien de sang doit couler à travers vos civilisations avant que votre orgueil ne soit brisé et que vous vous tourniez vers Moi ? Combien de violence doit posséder votre jeunesse, combien de toxicomanies, de ruptures familiales, de haines, de divisions, de disputes et de conflits de toutes sortes devez-vous goûter et voir avant de reconnaître le véritable et éprouvé Évangile de Ma Parole ?

Que dois-je faire ? Qui dois-je envoyer ? Croiriez-vous si Je vous envoyais Ma Mère ? Croiriez-vous que si le soleil tournait, que les anges apparaissaient et que les âmes du purgatoire criaient avec des voix que vous pouvez entendre ? Que reste-t-il au Ciel à faire ?

Ainsi, je vous envoie une tempête. Je vous envoie un tourbillon, qui éveillera vos sens et éveillera vos âmes. Faire attention ! Ça vient! Cela ne tardera pas. Est-ce que Je ne compte pas chaque âme qui tombe pour toujours dans les feux de l’Enfer, éternellement séparée de Moi ? Ne pensez-vous pas que je pleure des larmes, que si c’était possible, j’étoufferais ses flammes mêmes ? Combien de temps puis-Je supporter la destruction de Mes petits ?

Mon peuple. Mon peuple! Comme c’est terrible que vous n’entendiez pas l’Evangile ! Comme il est terrible pour cette génération de ne pas écouter. Comme la Bonne Nouvelle est vraiment terrible – quand elle est refusée – et ainsi, changée d’un soc de charrue en une épée.

Mon peuple… reviens à Moi !

Alors l’Éternel me répondit et me dit :
Écris la vision ;
Rendez-le clair sur les tablettes,
afin que celui qui le lit puisse courir.
Car la vision est un témoignage pour le temps fixé, un témoignage jusqu’à la fin; elle ne décevra pas.

Si cela retarde, attendez-le, il viendra sûrement,
il ne sera pas tard.
(Habbakuk 3:2-3)

 

Traduction automatique

Source : À quel point l’Évangile est-il terrible ? – Le mot maintenant (markmallett.com)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :