L’assassinat de JFK a été un message de l’Etat profond – Partie 4

L’Etat profond a élaboré une longue liste de tactiques pour contrôler QUI porte le visage public du pouvoir. Les assassinats figurent tout en bas de cette liste. Ils sont difficiles à réaliser, difficiles à dissimuler, et tellement définitifs.

29 novembre 2022

Le fait qu’il existe une réticence institutionnelle générale à utiliser l’assassinat comme outil, non pas pour des raisons morales mais pragmatiques, est une conclusion logique basée sur la rareté des assassinats politiques en général. N’oubliez pas que JFK a été tué en novembre 63, il lui restait moins d’un an de son premier mandat ! Le destituer en 1964 aurait été difficile, mais sans doute plus facile que de dissimuler un assassinat soutenu par la CIA pendant les 54 années suivantes (et ce n’est visiblement pas fini).

Alors… pourquoi a-t-il été tué ?

On peut penser que son élimination était une réaction forte, un rejet autonome presque réflexe, de ce que le système considérait comme une menace immédiate. Qu’il était, quelles que soient les circonstances, immunisé contre les menaces, insensible à la pression et impossible à corrompre. Dans ce cas, la mort devient le seul recours.

Ce raisonnement peut expliquer l’acte, mais pas la méthode.

En général, les meurtres ne sont pas commis en public. Si le meurtre devient une solution pratique à un problème politique, il existe des moyens bien plus simples que les armes à feu pour y parvenir. Kennedy pourrait tomber dans les escaliers de la Maison Blanche. Sa voiture pourrait exploser. Son avion pourrait s’écraser. Il prenait des médicaments contre la douleur pour son dos, une overdose accidentelle ou une “complication” était assez facile à organiser.

Il y avait des dizaines de fois par semaine où le président était seul, sauf pour sa garde rapprochée… tout peut arriver. Vous pouviez faire ce que vous voulez à cet homme en privé, derrière des portes closes, puis inventer n’importe quelle histoire et la diffuser sur toutes les chaînes. Un horrible accident. Une tragédie nationale. Maintenant, envahissons le Vietnam…

Si votre but est simplement sa mort, il y a un large éventail de possibilités s’offrant donc à vous. Il n’y a qu’une seule interprétation qui explique pleinement tout cela. Une qui révèle le processus de pensée de l’Etat profond : l’homme doit être tué pour avoir remis en question votre autorité, mais il doit aussi être VU comme étant tué, pour renforcer cette autorité.

On peut dire que l’assassinat de JFK était autant un message au monde qu’autre choseUne exécution publique témoigne du mépris de la victime, et transmet un pouvoir brut aux témoins.

La seule façon de gagner le pouvoir est de convaincre les gens que vous l’avez déjà. Cela se fait plus facilement par des démonstrations de brutalité et en entretenant la peur du public. Tout comme les monarques médiévaux montaient les têtes des assassins sur des piques, nos nouveaux dirigeants nous terrorisent avec l’exécution publique de nos dirigeants choisis.

Source : https://liesidotorg.com/2022/11/29/lassassinat-de-jfk-a-ete-un-message-de-letat-profond-partie-4/

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading