La Chine intensifie ses intrusions à Taiwan. La Chine est de nouveau en train de pratiquer ses tactiques d’attaque contre Taïwan. La Chine a déployé 71 avions de guerre dans le ciel de Taïwan lors du dernier exercice d’attaque, puis a accusé les Etats-Unis d’avoir provoqué cette démonstration de force.
31 décembre 2022

En réponse, les Etats-Unis ont donné le feu vert à une aide militaire un peu plus symbolique à Taïwan – un équipement de pose automatique de mines, qui ne dissuadera pas l’attaque mais rendra simplement l’opération plus coûteuse pour la Chine une fois sur le terrain. Si les Etats-Unis étaient aussi sérieux pour dissuader une attaque sur Taïwan qu’ils le sont pour affaiblir la Russie en Ukraine, ils donneraient beaucoup plus d’équipements militaires offensifs à Taïwan, y compris une solide défense antimissile. Mais ils ne le font pas.
La Serbie se prépare à repartir en guerre contre le Kosovo. Juste pour vous montrer que les accords mondialistes internationalistes qui vont à l’encontre des allégeances ethniques naturelles ne fonctionnent jamais. La Serbie est une fois de plus assez forte pour contester l’indépendance du Kosovo mandatée par l’ONU. Nous pourrions avoir une nouvelle guerre dans les Balkans, dit Aljazeera News.
Israël se prépare à attaquer l’Iran. Il ne s’agit pas d’une nouvelle information, mais d’une prédiction selon laquelle Israël se rapproche en réalité de l’attaque, maintenant que l’Iran est libéré des chaînes de l’”accord nucléaire” avec l’Occident et qu’il a de nouveau progressé dans l’enrichissement nucléaire. Il s’agira probablement d’une attaque surprise, et les forces aériennes et de missiles israéliennes se préparent régulièrement à une telle attaque. L’ancien chef des services secrets israéliens appelle à une attaque prochaine. Mais le ministère de la Défense officiel dit “2 à 3 ans” pour que les Iraniens ne sachent pas que ce sera plus tôt. Lorsque l’attaque se produira enfin, elle déclenchera une nouvelle guerre au Moyen-Orient et pourrait être programmée pour détourner les forces américaines de la défense de Taïwan alors que la Chine frappe en mer de Chine méridionale, créant ainsi une situation potentielle de double front pour l’armée américaine.
Source : Chine, Taïwan, la Serbie… sans oublier l’Iran et Israël | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)