2023 : de la période calme à la période agitée

Un pourcentage très élevé de conseillers économiques sont baissiers à propos de l’économie américaine en 2023 avec une inflation élevée continue, le déclin des ventes des magasins de détail, une faible occupation des espaces de bureaux commerciaux et la Fed qui annonce qu’elle va continuer d’accroître les taux d’intérêt malgré un marché du logement moribond. Et pour aggraver les choses, l’administration Biden augmente les taxes et renforce la réglementation sur la production et le raffinage du pétrole dans le but de rendre de plus en plus coûteux l’utilisation de l’essence et du diesel pour le transport, malgré les prix déjà élevés du carburant.

11 janvier 2023

La seule chose qui soutient l’économie, ce sont les réserves profondes de la classe moyenne supérieure et des gens riches qui continuent de dépenser malgré les prix élevés, ainsi que les milliards de dépenses déficitaires qui vont du gouvernement aux bénéficiaires de l’aide sociale et aux chômeurs – ce qui ne constitue certainement pas une incitation à travailler. Mais même cela ne peut pas compenser une politique énergétique suicidaire, les problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement de la Chine qui se répercutent sur tous les secteurs de l’économie et le mystérieux sabotage des usines de transformation des aliments aux Etats-Unis.

Malgré ce cadre, les marchés financiers sont repartis à la hausse et nous sommes en soi plutôt haussiers, car les configurations techniques sont bonnes. L’argent coule à flot sur le marché de la dette, malgré des politiques monétaires restrictives. Il ne faut pas chercher à comprendre, mais ne pas se tromper dans le mouvement. L’inflation va être plus calme durant quelques semaines, ce qui sera interprété dans le sens que vous devinez. La propagande va s’intensifier et cela devrait booster les marchés actions, mais pas seulement, car nous sommes dans un environnement qui va préparer l’autre étape… celle où la géopolitique va s’inviter et ce ne sera pas agréable. Mais on a un peu de temps.

Le lecteur doit bien entendre que nous vivons dans un cadre de mensonge institutionnalisé. Tout n’est que duperie et trahison. Par exemple, un ancien conseiller économique de l’administration Reagan signale à ses lecteurs que si vous preniez la méthodologie du calcul de l’inflation utilisée par le gouvernement américain pour mesure l’IPC dans les années 1980, en novembre dernier nous étions à un niveau d’inflation de 15,23%. Voilà ce que ressent le consommateur et ce qu’il perçoit du coût réel de la vie ! La duperie, c’est imprimer toujours plus de dettes pour entretenir l’illusion, mais ce temps du rêve et de l’illusion a un coût qui va aller de pis en pis: l’effondrement de la valeur de la monnaie, ce qui se traduit par de l’inflation réelle… dont on sait qu’elle n’a rien à voir avec l’inflation déclarée par des gouvernements menteurs et couards.

On signale également un élément qui en dit long : la Suisse va déployer 5000 soldats pour protéger les complotistes du prochain Forum économique mondial à Davos.

La police du Nouveau-Mexique confirme que les maisons d’au moins six élus démocrates de l’Etat du Nouveau-Mexique ont été endommagées (notamment par des coups de feu) au cours du dernier mois environ. Bien que personne n’ait été blessé, il semble que l’Amérique s’enfonce dans la perspective d’une guerre civile. Les politiciens seront de plus en plus la cible de gens désespérés au fur et à mesure que la dose des mensonges ne produira plus les effets escomptés…

Source : 2023 : de la période calme à la période agitée | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading