


L’Antichrist : l’Homme du péché, le Fils de la perdition, l’Adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, a déjà 2000 ans, et aujourd’hui il est arrivé à sa stature complète !
Alors que l’Eglise commençait à se développer au temps des apôtres, le mystère d’iniquité commençait aussi à se développer en même temps que l’Eglise comme l’indiquait l’apôtre Paul : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà… » (2 Th 2, 7).
L’Antichrist est bien présent depuis la naissance de l’Eglise, il ne faut donc pas l’attendre. L’attendre encore c’est ignorer le combat qu’il mène pour nous incorporez à lui !
En 2 Thessaloniciens 2, 3-4, on a voulu voir un Antichrist-personne, mais ceux qui ont voulu l’y voir, ne l’on vu que parce qu’ils avaient au préalable « corrigé » la Parole de Dieu ! De l’Antichrist, ils en ont fait l’Antéchrist. Deux termes radicalement et absolument différents qui faussent toutes les prophéties de la fin temps comme nous l’avons vu au chapitre 3.
Dans la culture populaire, l’Antichrist est un individu qui doit paraître à la fin des temps, mais la Bible affirme radicalement tout autre chose. Pour la Parole de Dieu, l’Antichrist n’est pas un individu particulier, mais un Corps constitué d’une multitude d’individus qui nient ou renient l’Incarnation de la Deuxième Personne de la Trinité ; qui nient ou renient la Divinité de Jésus-Christ ; qui nient ou renient le Père et le Fils et donc la Sainte Trinité. Bref, l’entité Antichrist est constituée de tous ceux qui sont ANTI ou CONTRE le Christ et des apostats, c’est-à-dire ceux qui renient leur foi. « …le voilà le séducteur, L’ANTICHRIST » (2 Jn 1, 7).
On retrouve également l’Antichrist à l’œuvre dans toutes les philosophies antichrétiennes, les fausses religions et les hérésies chrétiennes, qui ont pour point commun de s’attaquer au dogme de l’Incarnation et à tout ce qui relève du pur Enseignement du Christ et des Apôtres. Cet esprit Antichrist n’est pas un esprit éthéré ou désincarné, il demeure dans une multitude d’individus, comme le Saint-Esprit demeure dans les disciples du Christ qui constituent le Corps du Christ qui est l’Eglise.
Or, si l’Ecriture dit que : « Le Christ est la tête du corps de l’Eglise » (Co 1, 18), cela ne veut pas dire que le Christ est corporellement visible sur la terre. Il en est de même pour le Diable, la tête du Corps de l’Antichrist, qui est invisible. L’Antichrist n’est donc pas une personne particulière, mais bien une collectivité animée par le Diable.
L’Antichrist était déjà présent du temps des Apôtres
L’apôtre Jean atteste que l’Antichrist était déjà présent de son temps (1 Jn 2, 18, 22 ; 4, 3 ; 2 Jn 1, 7). Il ne viendra donc pas à la fin des temps comme un super monarque tyrannique s’assujettissant toutes les plus Grandes Puissances Militaires du monde. Au temps de Jean, le Corps de Antichrist commençait à se développer à l’instar du Corps du Christ qui est l’Eglise.
L’apôtre Paul, lui, nous montre l’Antichrist, cet homme du péché, le fils de la perdition, arrivé à son plein développement à la fin des temps. (2 Th 2, 4-7).
Jean voit l’Antichrist à ses débuts et
Paul le voit pleinement constitué à la fin des temps.
Ce que l’apôtre Paul écrit en 2 Th 2, 4-7, n’a strictement rien à voir avec un individu particulier. L’Antichrist-personne est une fiction née de l’imaginaire et vouloir fusionner cette fiction à 2 Th 2, 4-7 est une erreur monumentale !
Dès lors, tout ce système d’interprétation
reposant sur un Antichrist-personne s’effondre !
L’apôtre Jean donne la vraie définition de l’Antichrist
DANS TOUTE LA BIBLE, il n’y a que l’apôtre Jean qui, dans deux de ses épitres (1 Jn 2, 18, 22 ; 4, 3 ; 2 Jn 1, 7), nomme l’Antichrist et en donne la définition exacte. Aucune métaphore, aucune vision, aucune allégorie n’entoure l’explication qu’il en donne. Il dit qui est l’Antichrist et ce pourquoi il est ainsi nommé. Tout est net, tout est précis, tout est limpide. Il est donc impossible de trouver dans la Bible le nom et la définition de l’Antichrist SAUF dans les épitres de l’apôtre Jean. C’est donc là, et uniquement là, que nous devons nous arrêter pour analyser avec attention ce que l’Esprit Saint dit au sujet de l’Antichrist.
Arrêtons-nous sur les quatre versets que Jean a écrits sous l’inspiration du Saint-Esprit au sujet de l’Antichrist :
1. « Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez entendu annoncer qu’un antichrist vient ; et déjà maintenant beaucoup d’antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là. » (1 Jn 2, 18)
Les Chrétiens ont donc entendu qu’un Antichrist allait venir par les paroles de Jésus consignées dans les évangiles :
« Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » (Mt 24, 5)
« Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. (Mt 24, 23-26)
Voilà donc comment les Chrétiens ont su qu’un Antichrist allait venir et que beaucoup d’autres allaient suivre.
2. « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l’Antichrist ! Il nie le Père et le Fils. » (1 Jn 2, 22)
3. « Tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu ; c’est celui de l’Antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui MAINTENANT est déjà dans le monde. » (1 Jn 4, 3)
4. « Car beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Le voilà le Séducteur, L’ANTICHRIST. » (2 Jn 1, 7)
L’Antichrist est donc constitué de tous ceux qui nient le Père, le Fils et la Sainte Trinité et qui ne reconnaissent pas que Jésus est le Christ venu en chair, autrement dit, tous ceux qui ne reconnaissent pas l’Incarnation Divine… VOILÀ CE QU’EST L’ANTICHRIST ! Une entité composée d’individus ennemis du Christ. C’est aussi simple que cela ! Pourquoi vouloir obscurcir une explication aussi claire ?
L’Antichrist était donc déjà dans le monde au temps de l’apôtre. L’Antichrist ne peut donc pas être une personne particulière, étant donné qu’il existe déjà depuis 2000 ans ! L’Antichrist est ainsi une collectivité qui est CONTRE le Christ, OPPOSÉE au Christ, ANTICHRIST → → (ἀντίχριστος / antíkhristos ) , « qui ne confesse pas Jésus ». Cet Antichrist s’est ainsi manifesté tout au long des siècles jusqu’à nos jours.
Voilà donc ce que Jean nous a précisé au sujet de l’Antichrist. Il n’existe pas d’autres références aussi claires dans toute la Bible : L’Antichrist est tout esprit qui nie la Vérité (l’incroyant, l’athée,) ou renie ce qu’il a toujours cru auparavant ►►► de Chrétien qu’il était, il est tombé, selon la Bible, dans L’ APOSTASIE déclarée, et de ce fait, devient un APOSTAT et un Antichrist. Les incroyants, les athées et les apostats constituent donc le Corps de l’Antichrist.
Charly Butaffuoco
A suivre…