Le nom de Jésus est un nom de douceur et de tendresse, qui appelle l’amour

R.P. Hamon – Qui dit Jésus dit tout ce qu’il y a de plus aimable, de plus aimant, de plus doux, de plus parfait. Qui dit Jésus dit l’ami le plus généreux, le plus désintéressé, jusqu’à se dépenser tout entier pour ceux qu’il aime ; l’ami qui ne vit que pour ses amis, qui veille sans cesse sur leurs intérêts, intercède pour eux devant son Père comme médiateur et pontife, plaide leur cause par la voix de toutes ses plaies comme leur charitable avocat. Plus on redit Jésus, plus on y trouve de charmes et d’amabilité, plus on le goûte et plus le cœur s’éprend d’amour.

10 janvier 2023

Aussi les saints ne se lassaient point de le répéter et d’en savourer la douceur. Saint Paul le répéta jusqu’à deux cent quarante-trois fois dans ses quatorze épîtres. Saint Augustin n’a pas de termes pour dire ce qu’il trouve de suavité dans ce divin nom. «La douceur du nom de Jésus, disait saint Bernard, me jette dans une sorte d’ivresse. Tout m’est insipide sans le nom de Jésus; Jésus est du miel à ma bouche, une mélodie à mon oreille, une jubilation à mon cœur». Est-ce ainsi que nous apprécions ce divin nom? Ne le prononçons-nous jamais qu’avec respect et confiance, avec amour et délices ?

O Jésus soyez-moi Jésus, c’est-à-dire Sauveur.

En attendant, la déchristianisation va s’amplifier avec la volonté des gouvernements sous tutelle de Davos de raser tous les vestiges de cette civilisation chrétienne qu’ils abhorrent. Voici l’annonce de la macronienne Bachelot pour la France (en faillite morale et financière) :

Source : Le nom de Jésus est un nom de douceur et de tendresse, qui appelle l’amour | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :