Par P. Giraldi – Même si l’on s’est habitué à voir le gouvernement des Etats-Unis se comporter de manière irrationnelle, sans se soucier de ce qui arrive au citoyen moyen (surtout s’il n’est pas du Parti démocrate), il est toujours possible d’être surpris ou même choqué. Peu avant la fin de l’année 2022, un article est paru dans les médias grand public et a été assez largement diffusé.
14 janvier 2023

Le titre sous lequel il figurait dans la version originale de Business Insider disait “Une attaque nucléaire ciblerait très probablement l’une de ces six villes américaines – mais un expert dit qu’aucune d’entre elles n’est prête.” Les villes étaient New York, Washington DC, Los Angeles, Chicago, Houston et San Francisco.
L’article cherche à fournir des informations et des conseils qui permettraient de survivre à une attaque nucléaire, reprenant les commentaires de plusieurs “experts” en gestion des urgences et en “santé publique” suggérant qu’une guerre nucléaire serait catastrophique mais pas nécessairement la fin du monde. Il faut être préparé.
L’article observe que “ces villes auraient du mal à fournir des services d’urgence aux blessés. Les villes n’ont plus d’abris antiatomiques désignés pour protéger les gens des radiations. Il regorge de sages conseils et d’observations impromptues, notamment ‘Pouvez-vous imaginer un fonctionnaire gardant des bâtiments intacts pour les abris antiatomiques alors que le marché immobilier est si serré?’ Ou encore mieux, les conseils du ‘guide de planification des explosions nucléaires’ de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) selon lesquels, pour les citoyens ordinaires d’une ville qui a été bombardée: ‘Rentrez à l’intérieur, restez à l’intérieur et restez à l’écoute.’”
Le Dr Ron Paul demande : “Sont-ils fous ? Ils agissent comme si une attaque nucléaire contre les Etats-Unis n’était qu’un autre inconvénient à prévoir, comme une tempête de verglas ou un ouragan”.
L’article soutient que les six villes seraient des cibles privilégiées car elles sont des centres d’infrastructures vitales. Les attentats à la bombe tueraient des centaines de milliers, voire des millions d’Américains et de nombreux autres décès à la suite d’un empoisonnement aux radiations, mais l’article ne tente pas d’expliquer pourquoi la Russie, avec un leadership relativement sain d’esprit, voudrait déclencher une guerre nucléaire qui pourrait potentiellement détruire la planète. De plus, la liste de ciblage des villes fournie par les “experts” est elle-même un peu étrange. La Russie attaquerait sûrement des cibles militaires et gouvernementales en priorité pour limiter les représailles possibles tout en paralysant la capacité de la Maison Blanche et du Pentagone à commander et à contrôler la situation…
Source : Propagande de guerre – Partie 1 | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)