
La Prière dans la Divine Volonté
Plus ou moins 70 personnes se sont retrouvées pendant trois jours, en ce début de février, à la magnifique abbaye bénédictine de Maredret, dans la province de Namur en Belgique, pour suivre les enseignements du père Dominique Duten, cet apôtre inspiré de la Divine Volonté. Le thème de cette retraite était “La Prière dans la Divine Volonté“. (Le lien pour se rendre sur la page des vidéos de cette retraite est en fin d’article)
En effet, comment prier quand on a décidé de vive dans la Divine Volonté ? Voilà quelque chose de concret. Ecouter conférences et enseignements sur la Divine Volonté, c’est bien, mais arriver à mettre en pratique dans sa vie de tous les jours ce que le Seigneur attend de chaque âme soucieuse d’aller à la rencontre du Maître, de Dieu, c’est encore mieux.
La prière, cet élan du cœur de l’âme pour aller à la rencontre de son Dieu, dans l’intimité la plus profonde de notre être, est indispensable pour entrer dans cette relation avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit, la Trinité d’Amour. Celle-ci veut tout partager et tout donner aux créatures créées pour Lui rendre les hommages qui leur sont dues.
Laissons-nous entraîner par cette dynamique d’amour qui nous est proposée. Rendons gloire et louange à notre Dieu. Le père Dominique Duten nous fait comprendre ce à quoi nous devons arriver en vivant notre prière dans la Divine Volonté. Il nous fait prendre conscience que nous entrerons comme dans une autre dimension, celle du Ciel. Si les paroles de l’apôtre Paul peuvent venir à l’esprit “Ce n’est plus moi qui vit, c’est le Christ qui vit en moi”, nous pouvons sans crainte avancer que ce n’est plus moi qui prie mais la Trinité, avec la Vierge Marie, qui prie en nous.
Dans la Divine Volonté, tout change, tout se transforme en nous. Au fil du temps, nous nous laissons transformer en être de lumière, non pas la nôtre, mais celle de Dieu qui va briller de plus en nous. Nous arriverons alors à ce que la Volonté de Dieu s’accomplisse dans notre être. Parmi les saints que nous vénérons, certains ont pressenti ce vers quoi nous destine la Vie dans la Divine Volonté. Ainsi, les paroles du saint Curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney, prennent tout leur sens. En nous recommandant de prier matin, midi et soir, il ajoute en effet, de prier tout au long de la journée. Autrement dit tous nos actes deviennent Prière.
C’est ce que ces enseignements ont pour but, nous faire comprendre les trésors incommensurables de la Prière dans la Divine Volonté. Aussi, je vous invite à prendre le temps d’écouter cette série d’enseignements pour le grand bien non seulement de votre âme, mais de toute votre personne.
CD
Lien de la page avec les enseignements :

