


Du fait qu’ils ont transformé Anti en Anté, selon leur interprétation, l’Anté(i)christ-personne doit paraître avant la venue du Messie et, après s’être manifesté par toutes sortes de miracles de-ci, de-là au Moyen Orient, Israël le recevra en tant que Messie et, à partir de Jérusalem, il conquerra les Puissances Militaires du monde entier sans problème. Toutes ces nations l’accueilleront les bras ouverts. Quel exploit !
Donc, toujours selon leur interprétation, un individu, qui sera Juif et qui, dit-on, sera de la tribu de Dan, et tant qu’on y est, je suppose même qu’il parlera les langues de tous les pays ainsi que leurs dialectes… fera des miracles et commandera les puissances militaires mondiales.
Tel est en substance ce dont les partisans d’un Anté(i)christ-personne sont persuadés. Son aura sera telle qu’il fascinera, non pas une petite nation, mais les plus grandes nations du monde en un tour de main !!! ON HALLUCINE COMPLÈTEMENT LÀ ! Je leur ferai remarquer au passage, que même le CHRIST ayant accompli de VRAIS miracles, Lui, Dieu le Fils sur la terre, n’est même pas parvenu à convaincre une toute petite nation comme Israël et encore moins l’Occupant, l’Empire Romain, cette grosse machine militaire !

Imaginez un seul instant le président V. Poutine cédant la puissance militaire russe à une personne étrangère qui, en plus, viendrait de nulle part et lui dirait : « Hello Vladimir, c’est moi le Messie, je fais beaucoup de miracles tu sais. Alors voilà, je prends ta place et je vais commander ton armée illico presto. » J’imagine déjà le Président Poutine dire à ce bouffon :

« Hé oh toi, le petit comique, je vais t’enfermer en asile psychiatrique ! Car nous connaissons parfaitement les Saintes Ecritures, le Vrai Messie, Lui qui a fait des vrais miracles, nous a dit que quand : « On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Car comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. » (Luc 17, 23-24). Mais toi, d’où sors-tu ? Allez, envoyez-moi ce clown en Sibérie…
Ainsi donc, toute cette histoire autour d’un Anté(i)christ-personne, venant prendre possession de toutes les armées du monde relève de l’imaginaire et de la niaiserie humaine. Voilà où aboutit une idée fausse conduite jusqu’à son terme … à l’absurdité !
Et d’ailleurs, pour ceux qui ne savent pas encore que nous sommes bel et bien à la fin des temps, si cet Anté(i)christ existait, il serait grand temps pour lui de se manifester pour être le maître de la terre. Où est-il en ce moment ? Sur quel royaume règne t-il actuellement ce monarque tout puissant qui fait des miracles ? Quelles sont ses lettres de noblesse ? Et son fameux temple est-il déjà en construction ? RIEN, NADA ! Il n’y a aucune trace de cet Anté(i)christ-personne sur la terre, et en Israël encore moins !
Pas un seul de ses partisans ne sait qui il pourrait être ni où il se trouve ! En effet, il n’existe aucune trace de lui dans toute la Bible, ni sur la terre, parce qu’il sort de la tête de biblistes et d’érudits égarés pour avoir tordu les Saintes Ecritures. Dieu se moque des eschatologues qui jouent aux savants en tordant Sa Parole ! « Qui veut faire l’ange fait la bête » (Blaise Pascal)
L’idée d’un tel Anté(i)christ est tout bonnement chimérique !
Bref, un homme seul fera, en seulement quelques années, ce que des millions d’apôtres du Christ n’ont pu faire au cours de deux mille ans !!! Mais lui, cet Anté(i)christ utopique, convertira tous les peuples de la terre à sa nouvelle religion en un clin d’œil ! Or, les apôtres de Jésus, pourtant remplis du Saint-Esprit et de puissance, réalisant d’authentiques miracles, ne purent même pas en faire autant dans la seule petite Judée…
L’idée que l’Anté(i)christ soit un simple individu est non seulement problématique au regard des Ecritures, mais elle est insoutenable et formellement contredite par les Textes Sacrés eux-mêmes. Ce que l’on a jusqu’à présent toujours dit et cru à son sujet ne se base ABSOLUMENT PAS sur l’Ecriture, mais repose uniquement sur des réflexions purement humaines et des légendes populaires.
Or, l’Ecriture est claire comme de l’eau de roche : L’ANTICHRIST, selon la Bible, a le même âge que celui de l’Eglise, il a donc plus de 2000 ans ! « Vous avez entendu dire qu’il allait venir ; eh bien ! MAINTENANT, IL EST DÉJÀ DANS LE MONDE.. » (1 Jean 4, 3)
LE “MYSTÈRE D’INIQUITÉ” EST DÉVOILÉ !
LE CORPS DE L’ANTICHRIST EST AU MILIEU DE NOUS,
ET SES RAVAGES SONT MANIFESTES.
Que dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique à son sujet ? ==►« L’imposture religieuse suprême est celle de L’ANTI-CHRIST, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair » (§ 675)
NOUS Y SOMMES !
La condition présente du monde et l’état de l’Église de Jésus-Christ, qui est celui de Laodicée, ni froide, ni bouillante (Ap 3, 16), sont autant d’avertissements, autant d’urgents appels aux Chrétiens à secouer leur indifférence, à ouvrir les yeux et à prendre conscience de la gravité absolue de notre temps. Car nous sommes à la fin de la dernière étape de l’histoire du temps accordé aux nations.
Préparons-nous, tenons-nous prêts : « en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ. » (Tite 2, 13)
« Car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » (Lc 12, 40)
« Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée » (Lc 17, 34)
« Que vos reins soient ceints, et vos lampes ALLUMÉES. » (Lc 12, 35)

Charly Butaffuoco
FIN
Source des 7 parties de cet article : L’Antichrist… selon la Bible – https://www.vie-nouvelle.net/