La pandémie se propage à nouveau comme une traînée de poudre à travers la Chine. Depuis décembre, environ 900 millions de personnes en Chine ont été infectées, selon l’Université de Pékin. Le nombre pourrait atteindre 80 à 90% de la population, selon d’éminents experts chinois des maladies infectieuses.
4 février 2023

Depuis la première vague du virus à Wuhan en 2019, le Parti communiste chinois (PCC) a fait tout ce qui était en son pouvoir pour dissimuler la véritable ampleur de l’épidémie et son nombre de morts. En réalité, la propagation du virus en Chine s’est poursuivie au cours des trois dernières années, entraînant un impact sociétal immense et un nombre considérable de morts. Des sources sur le terrain en Chine ont décrit la gravité de la situation à plusieurs journalistes occidentaux. Les résidents disent qu’il est difficile, voire impossible, d’obtenir un lieu de crémation ou d’inhumation pour leurs proches. Les centres de crémation à travers la Chine ont été surchargés et fonctionnent sans arrêt. Dans de nombreux cas, les crématoriums ont des semaines d’arriérés et les unités de réfrigération pour le stockage de la viande sont réaffectées pour stocker les cadavres. Les centres de crémation et les salons funéraires ont fortement augmenté leurs dépenses en articles tels que les sacs mortuaires et les conteneurs frigorifiques.
Par exemple, Reuters a rapporté le 20 janvier que dans la ville de Shantou, un salon funéraire avait effectué un achat d’urgence de deux fours de crémation supplémentaires. Dans la ville de Zigong, un centre de services funéraires a commandé près de 200 000 litres (plus de 52 000 gallons) de diesel après avoir été presque épuisé. Et dans la ville de Jieshou, les responsables ont déclaré que “le réfrigérateur des restes de la salle funéraire ne peut pas répondre à la demande actuelle”, ce qui les a conduits à commander 10 congélateurs supplémentaires à grande échelle. Un fabricant d’incinérateurs de la province du Shandong affirme que son usine a récemment fonctionné à pleine capacité et “fait des heures supplémentaires 24 heures sur 24 pour répondre aux besoins d’approvisionnement urgents”.
L’une des façons dont le PCC a maintenu le nombre de morts artificiellement bas est d’obliger les membres de la famille à signer des papiers affirmant que la mort de leurs proches n’est pas liée au COVID-19, en échange de permettre aux corps de passer par le système et d’être effectivement incinérés. Pendant ce temps, les membres du personnel des centres de crémation ont reçu des instructions strictes pour ne partager avec le monde extérieur aucune information sur le nombre de corps brûlés.
Le PCC a plus d’une centaine d’années d’expérience dans le mensonge pour tromper le public. Chaque fois qu’une catastrophe frappe la Chine, aussi grave soit-elle, le PCC la renversera et l’utilisera comme une opportunité pour glorifier le Parti et sa réponse. Entre 1958 et 1961, par exemple, au moins 40 millions de personnes sont mortes dans la Grande Famine causée par le PCC. Tout en affamant son peuple, le régime a célébré ses réalisations et le véritable nombre de morts n’a été connu que des décennies plus tard.
Avec le contrôle draconien de Pékin sur toutes les composantes de la société, aucun chiffre officiel en Chine ne peut être fiable. Même la taille totale de la population chinoise est contestée.
Des sociétés de recherche étrangères, telles que la société londonienne Airfinity, Ltd., ont estimé que 36 000 personnes mourraient du COVID-19 par jour en Chine d’ici la fin janvier. Le nombre réel est probablement plusieurs fois plus élevé…
Et d’aucuns pensent encore que la Chine va devenir une grande puissance économique…
Source : La réalité de la pandémie chinoise et la disparition du PCC | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)