NTV – La bataille de Stalingrad est sacrée pour de nombreux Russes. Pour le 80e anniversaire, le président russe s’y est rendu et il a qualifié les livraisons de chars allemands de menace pour la Russie, à laquelle il va “répondre”.
6 février 2023

La Russie se voit “à nouveau” menacée par les chars allemands, selon les mots de son président Vladimir Poutine. “C’est incroyable, mais les chars allemands Leopard nous menacent à nouveau”, a déclaré Poutine dans l’après-midi lors d’une cérémonie commémorant le 80e anniversaire de la victoire de l’armée soviétique sur les troupes de l’Allemagne nazie lors de la bataille de Stalingrad. Comme pendant la Seconde Guerre mondiale, les combats contre la Russie se dérouleront à nouveau sur le sol ukrainien avec des armes allemandes, a déclaré le septuagénaire. Mais comme à l’époque contre les troupes allemandes, la Russie se défendra cette fois encore, a déclaré Poutine en faisant référence à la guerre contre l’Ukraine qu’il avait lui-même lancée il y a presque un an.
Littéralement, Poutine a déclaré : “Nous n’envoyons pas de chars à leurs frontières, mais nous avons quelque chose avec quoi répondre. Et l’utilisation de la technologie des chars ne règle pas la question. Tout le monde devrait le comprendre”. “Une guerre moderne avec la Russie sera très différente”, a poursuivi Poutine. “La volonté d’aller jusqu’au bout, de faire l’impossible pour la patrie, pour la vérité, était et reste dans le sang, dans le caractère de notre peuple multinational”, a ajouté Poutine à Volgograd. Depuis l’envoi de troupes russes en Ukraine en février dernier, Poutine a menacé à plusieurs reprises l’Occident de recourir à l’arme nucléaire si le conflit s’envenimait.
Poutine s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis la décision de l’Allemagne de livrer des chars à l’Ukraine. A cette occasion, il a reproché à “l’Occident collectif” de mener une politique anti-russe comme sous le dictateur nazi Adolf Hitler. “Maintenant, malheureusement, nous voyons l’idéologie du nazisme sous un visage moderne, dans son expression moderne, elle crée à nouveau une menace pour la sécurité de notre pays”, a affirmé Poutine. L’Allemagne souligne qu’elle n’est pas ou ne veut pas devenir un belligérant. Pour cette commémoration, le chef du Kremlin s’était rendu spécialement dans la ville appelée aujourd’hui Volgograd.
Aujourd’hui encore, la Russie occupe environ 18% de l’Ukraine. Avec des attaques de missiles et de drones, la Russie a récemment détruit de manière ciblée des infrastructures énergétiques en Ukraine afin de plonger le pays dans l’obscurité et le froid. De simples maisons d’habitation sont également régulièrement touchées, ce qui explique pourquoi de nombreux civils meurent dans la guerre. A l’occasion de cet anniversaire, les panneaux de la ville de Volgograd ont été en partie remplacés et la ville a été temporairement rebaptisée Stalingrad. Un buste de Staline a également été dévoilé en mémoire du dictateur soviétique Joseph Staline, qui avait alors mené le pays à la victoire.
[Le message est ainsi beaucoup plus clair. Ndlr]
Avant les propos de Poutine sur Stalingrad, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait déjà accusé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et l’Occident de vouloir détruire la Russie. La présidente de la Commission veut que l’économie russe ne puisse pas se rétablir “avant de nombreuses décennies”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères à la télévision d’Etat russe. “N’est-ce pas du racisme, du nazisme – pas une tentative de résoudre ‘la question russe’ ?”, a demandé Lavrov en faisant référence à la Seconde Guerre mondiale. Von der Leyen était arrivée dans la matinée avec une équipe de membres de la Commission à Kiev, où débute vendredi 3 février le sommet UE-Ukraine. (source : https://www.n-tv.de/politik/Russland-Putin-droht-Deutschland-in-Stalingrad-Rede-wegen-Panzerlieferungen-article23889151.html)
[La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen n’est-elle pas impliquée dans une série de scandales à propos des vaccins eugéniques? N’est-elle pas un pion servile de l’Etat profond qui souhaite une nouvelle guerre mondiale pour sauver l’Empire déchu de l’Oncle Sam, qui s’effondre économiquement, malgré les mensonges et les manipulations sans limite de la Réserve fédérale… faisant ressembler ainsi les Etats-Unis à l’Union soviétique avant son effondrement ? Le secteur technologique s’est séparé de plus de 150.000 employés au cours des derniers mois. En cause, le contexte macroéconomique et les perspectives peu optimistes, mais aussi le remplacement de l’homme par l’Intelligence Artificielle (IA).]
Source : Poutine menace l’Allemagne dans un discours sur Stalingrad | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)