La Chine vire de plus en plus au totalitarisme financier – Partie 1

Extraits Bloomberg – Les investisseurs sont de plus en plus dans le doute sur l’avenir des marchés chinois. Ont-ils atteint leur sommet? Ceux qui ont investi tôt dans la réouverture du commerce après la fin de la politique anti Covid réduisent les risques, tandis que d’autres qui ont raté le bateau attendent un catalyseur en mars. 

18 février 2023

Secoués par des courants croisés allant des tensions entre les États-Unis et la Chine, la disparition d’un banquier d’investissement de premier plan et la relance économique, les investisseurs font preuve de prudence. La méfiance de Pékin à l’égard de l’effet de levier et sa détermination à réduire le risque financier limitent également l’afflux de liquidités sur les marchés financiers.

L’indice Hang Seng China Enterprises, qui a subi une correction technique cette semaine, n’a pas enregistré de gains consécutifs depuis 15 jours de bourse. L’optimisme autour de l’économie post-Covid cède la place aux doutes sur la solidité du consommateur et on s’interroge sur le devenir des relations commerciales entre Pékin et Washington. La Chine a imposé des amendes et des sanctions à deux sociétés de défense américaines, affirmant qu’elles étaient impliquées dans la vente d’armes à Taïwan. Les entreprises ne font pas beaucoup d’affaires en Chine, mais c’est une décision symbolique. Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il avait l’intention de s’entretenir avec le dirigeant chinois Xi Jinping après que Pékin a mis en doute la sincérité des États-Unis quant à leur volonté de stabiliser les relations.

Dans le même temps, le géant néerlandais des puces ASML Holding NV a accusé un ancien employé en Chine d’avoir volé des informations confidentielles – la deuxième infraction liée au pays en moins d’un an. ASML, qui emploie environ 1 500 personnes en Chine, est déjà empêchée par le gouvernement néerlandais de vendre ses machines de fabrication de puces avancées au pays.

Nous verrons la suite lundi avec le terrorisme financier que pratique la direction du Parti communiste chinois, ce qui devrait ouvrir les yeux à tous ces investisseurs occidentaux, hypnotisés par les tonnes de mensonges vendus à propos de la Chine rouge et de ses (prétendus) succès. Que disait-on de l’Union soviétique avec une économie sans cesse soutenue discrètement par l’agent double Kissinger pour l’Etat profond afin de gagner du temps ? La Chine n’a rien à voir avec les clichés vendus sur nos chaines TV et pseudo experts qui ne comprennent pas ce qu’est le COMMUNISME. Récemment, un scientifique du PCC a dit que la planification de la destruction de l’Occident à partir d’un virus pouvait être conçu même si cela entraînerait  la mort de 600 millions de citoyens chinois. Qui en a parlé? Ces gens n’ont aucune once d’humanité. De toutes les façons, les derniers numéros de la lettre LIESI sont assez clairs sur le devenir de la Chine. Elle n’est utilisée dans le plan luciférien que comme outil de destruction de l’Occident.

Source : La Chine vire de plus en plus au totalitarisme financier – Partie 1 | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :