Par MN Gordon – Les planificateurs centraux sont confrontés à une tâche impossible. Ils doivent obliger les gens à se comporter d’une manière qui va à l’encontre de la liberté de choix. Seules les personnes pleines de suffisance et dotées d’un ego démesuré feraient carrière dans ce domaine. Vous connaissez le genre…
15 février 2023

Tu ne prendras que les transports en commun. Tu dois payer des impôts sur le revenu. Vous consommerez des insectes. Vous utiliserez des souffleurs de feuilles électriques. Vous ne posséderez rien et serez heureux. Vous devrez avoir un permis pour vendre de la limonade. Vous ferez ce que je dis et non ce que je fais. Vous devez avoir un permis de conduire de voiture de deux ans avant de passer un permis de moto…
Pourtant, même lorsque la plèbe est d’accord, les plans des planificateurs centraux ne fonctionnent jamais comme prévu. Ils sont coûteux. Ils créent du travail inutile. Ils peuvent aussi être xtraordinairement destructeurs.
Mais plutôt que d’accepter leurs limites, les planificateurs centraux redoublent d’efforts. Ils créent des programmes d’incitation compliqués. Ils récompensent une industrie au détriment d’une autre.
Et lorsque leurs promesses d’une vie plus abondante ne correspondent pas à la réalité, que font-ils ? Ils fabriquent des mensonges pour nier la vérité.
Prenez la secrétaire au Trésor Janet Yellen, par exemple. Elle doit avoir une vision exceptionnelle. Elle voit ce que personne d’autre ne peut voir. En particulier, elle voit un moyen d’éviter une récession aux États-Unis. La voie choisie par Yellen implique une baisse du taux d’inflation et un marché du travail américain fort. Elle a même eu la gentillesse de décrire cette voie dans l’émission Good Morning America sur ABC : “Vous n’avez pas de récession lorsque vous avez 500 000 emplois et le taux de chômage le plus bas depuis plus de 50 ans. Ce que je vois, c’est une voie dans laquelle l’inflation diminue de manière significative et l’économie reste forte.” Mme Yellen a fait référence au rapport sur l’emploi publié la semaine dernière par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis. Les données de janvier ont traduit l’efficacité de la machine de propagande. Elles ont montré une augmentation de 517 000 emplois non agricoles. En conséquence, le taux de chômage est tombé à 3,4 %, son plus bas niveau depuis 53 ans.
Désinformation sans fondement
Ce que Yellen n’a pas mentionné, c’est que son plan pour éviter une récession n’existe pas. Pour commencer, les données du BLS sont de la désinformation sans fondement. Lorsque les “ajustements” bidon ajoutés par les bureaucrates sont retirés, il apparaît que l’économie américaine a en fait perdu 2,5 millions d’emplois en janvier. Les quelque 3 millions d’emplois qui ont été ajoutés pour montrer une augmentation positive de 517 000 emplois étaient complètement fictifs. En réalité, l’économie subit une hémorragie d’emplois.
Dell Technologies, par exemple, supprime 6 650 emplois. Elle le fait parce que la demande d’ordinateurs personnels s’est brusquement évaporée. Ces réductions d’effectifs réduiront la masse salariale mondiale de Dell d’environ 5%, la ramenant à son niveau le plus bas depuis six ans. Cela intervient alors que Boeing et Zoom ont annoncé des licenciements de 2 000 et 1 300 employés, respectivement. De même, Meta, Twitter, Google, Microsoft, Opendoor et Amazon ont tous procédé à des licenciements récents. Ce sont des emplois technologiques bien rémunérés qui disparaissent. Ce n’est pas en ajoutant des emplois peu rémunérés dans les maisons de soins infirmiers que l’on favorisera la prospérité économique. Pas plus que l’ajout d’emplois gouvernementaux, qui sont financés par la dette. Selon le site de suivi des emplois technologiques layoffs.fyi, près de 260 000 emplois technologiques ont disparu depuis le début de l’année dernière. Qui plus est, rien qu’en 2023, au début du mois de février, les entreprises technologiques ont licencié plus de 98 100 employés. Il est clair que le rapport du BLS est un non-sens total. Quant à l’affirmation de Yellen sur l’inflation ? Le rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour janvier sera publié cette semaine. Nous pensons qu’il montrera que le taux d’inflation des prix à la consommation continue de ralentir.
Cette propagande correspond-elle un tant soit peu au prix total que vous payez lorsque vous faites vos courses hebdomadaires ? Qu’en est-il de vos récentes factures de services publics ? Les prix que les Américains paient pour ces produits essentiels sont hors normes. Quelqu’un se soucie-t-il du fait que vous pouvez maintenant acheter des actions de GOOG pour 27 % de moins qu’il y a un an ? On ne peut pas manger GOOG, et il n’y a pas de dividende. Et même si vous le pouviez, c’est toujours une très mauvaise affaire.
Yellen, à travers les mensonges du BLS, nie la vérité. Devrions-nous nous attendre à quelque chose de différent…
Source : Vivre du Mensonge de l’Elite satanique | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)