Quand un pays de l’Otan attaque un autre pays de l’Otan

Par M. Whitney – La destruction du pipeline Nord Stream était un acte de gangster qui révèle le cancer au cœur de “l’ordre fondé sur des règles”. Comment peut-il y avoir paix et sécurité lorsque la nation la plus puissante du monde peut détruire l’infrastructure critique d’autres pays sans délibération ni procédure judiciaire ? Si l’on peut faire confiance au rapport de Hersh – et je pense qu’il le peut – alors nous devons supposer que des conseillers de haut niveau de l’administration Biden ainsi que le président lui-même ont délibérément perpétré un acte de terrorisme industriel contre un ami et allié de longue date, l’Allemagne.

25 février 2023

Ce que l’implication de Biden dans l’acte implique, c’est que les États-Unis revendiquent désormais le droit de décider arbitrairement quels pays peuvent commercer avec quels autres. Et, si pour une raison quelconque, l’achat et la vente d’approvisionnements énergétiques entrent en conflit avec les objectifs géopolitiques plus larges de Washington, alors les États-Unis pensent qu’ils ont le droit d’effacer l’infrastructure qui rend un tel commerce possible. N’est-ce pas le raisonnement qui a été utilisé pour justifier l’explosion de Nord Stream ?

On a aussi la démonstration que le modèle unipolaire produit des résultats moralement non acceptables. Seul le temps nous apprendra l’ampleur des conséquences de cet acte pour les Etats-Unis et leurs alliés qui, bien que victimes pour certains d’entre eux, font un bien mauvais en gardant un silence que d’aucuns ne comprennent pas.

En bref, Nord Stream devait être détruit car Nord Stream marquait la fin de l’ordre mondial unipolaire.

On peut estimer que la source qui a instruit le célèbre journaliste américain S. Hersh pensait que révéler des informations sur la destruction de Nord Stream empêcherait les néoconservateurs de mener le pays dans une guerre catastrophique avec la Russie. Et la source n’est pas la seule personne qui s’est mise en danger. Hersh pourrait également faire face à des accusations.En fait, je dirais que si Hersh n’était pas aussi respecté qu’il l’est, il partagerait probablement une cellule avec Julian Assange en ce moment. Après tout, quelle est la différence entre ce qu’a fait Assange et ce qu’a fait Hersh ?

Source : Quand un pays de l’Otan attaque un autre pays de l’Otan | L.I.E.S.I.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :