Le président mexicain annonce la construction d’une usine Tesla à Monterrey

Le président Lopez Obrador a annoncé le 28 février 2023 que Tesla prévoit de construire une usine dans la ville de Monterrey, dans le nord du Mexique. Les détails complets seront annoncés le 1er mars.

1er mars 2023

La tendance à la délocalisation se poursuit, les entreprises cherchant à raccourcir les chaînes d’approvisionnement en rapprochant la fabrication des consommateurs tout en ayant accès à une main-d’œuvre à bas salaire.

Cela pourrait cependant mal finir pour ces entreprises, car le Mexique semble flirter avec un socialisme de type vénézuélien. Toutefois, si cela fonctionne, cela pourrait alléger la pression de l’immigration sur les États-Unis en fournissant de meilleurs emplois au Mexique.

Source : LE PRÉSIDENT MEXICAIN ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UNE USINE TESLA À MONTERREY | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :