Un mercenaire américain en Ukraine confirme la nazification des combattants

John McIntyre est un ancien soldat de l’armée américaine, devenu mercenaire en Ukraine avant de fuir vers la Russie. Par son expérience du terrain, il affirme (et confirme) que l’influence nazie dans l’armée ukrainienne est omniprésente. Il a fait défection en Russie après avoir été témoin des actions des troupes ukrainiennes au milieu du conflit en cours entre Kiev et Moscou.

3 mars 2023

“Quand je suis arrivé, j’ai été vraiment surpris. Tout le monde avait des tatouages et un symbolisme nazi”, a déclaré l’ancien soldat américain. McIntyre a également admis qu’il ne croyait pas que l’idéologie nazie était “un si gros problème” pour l’Ukraine jusqu’à ce qu’il voie lui-même les choses sur le terrain. D’autres mercenaires occidentaux lui ont également dit directement : “Les Russes ne sont pas les nazis, nous sommes les nazis”, selon McIntyre.

Il semble que son dégagement de l’armée ukrainienne comme mercenaire au bout d’un an, et été précipité par des éléments compromettants le concernant, après avoir parlé à quelqu’un de crimes de guerre commis par les forces ukrainiennes. Il a précisé que même des étrangers, manifestant leur incompréhension devant le comportement des soldats ukrainiens par rapport à l’idéologie nazie, étaient immédiatement assassinés.

Durant sa fuite, il a eu peur d’être découvert dans la mesure où l’Ukraine dispose de tireurs d’élite pourchassant les transfuges essayant de traverser les lignes de front.

L’ancien soldat, qui a précédemment servi à Fort Bliss, au Texas, pendant deux ans, affirme aussi que les forces ukrainiennes utilisent activement des civils comme boucliers humains alors qu’elles stationnent leurs troupes dans des sous-sols à côté de bâtiments résidentiels, puis blâment la Russie si la zone est ciblée dans une frappe.

L’ancien mercenaire a également déclaré avoir entendu parler des nationalistes ukrainiens, notamment des membres du tristement célèbre bataillon Azov et d’une autre formation militaire appelée Carpathian Sech, qui torturent et tuent des prisonniers de guerre russes en leur coupant les organes génitaux ou en leur ouvrant le ventre et en leur tranchant la gorge.

Il s’étonne que l’Occident soutienne de tels individus. L’ancien mercenaire a révélé qu’il connaissait personnellement un officier du renseignement de la marine américaine travaillant avec la légion étrangère ukrainienne, où McIntyre lui-même servait depuis un certain temps. “Il avait un téléphone satellite et un ordinateur fournis par la CIA. Et chaque jour, il appelait ses contacts et il recevait des informations sur les positions, les mouvements de troupes, etc.”, a déclaré l’ancien soldat.

Source : Un mercenaire américain en Ukraine confirme la nazification des combattants | L.I.E.S.I. (liesidotorg.com)

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading