En réponse à l’assassinat de deux touristes américains par des cartels de la drogue mexicains, le sénateur Lindsey Graham veut envahir le Mexique avec l’armée américaine, mais il refuse de soutenir une véritable protection de la frontière américaine avec l’aide de l’armée.
10 mars 2023

Lors de la conférence de presse d’avant hier, le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a déclaré que son administration proposerait un plan à la Maison Blanche pour lutter contre la production de fentanyl. AMLO a déclaré que lui-même et son équipe travailleraient pour améliorer l’éducation des jeunes sur les dangers du fentanyl. Il a également abordé les politiques de contrôle des armes à feu et a critiqué la disponibilité des armes à feu aux Etats-Unis comme faisant partie du problème. Il n’a pas donné de détails sur l’autorisation des forces de l’ordre ou de l’armée américaine au Mexique, se contentant de dire que les deux parties devaient respecter leur souveraineté respective.
Pendant ce temps, l’effondrement sociétal américain s’accélère : les villes bleues étant plongées dans l’anarchie et le chaos, avec une criminalité galopante, des sans-abri et des toxicomanes qui prennent le dessus. La police fuit les villes bleues en masse et la position anti-policière de ces villes signifie que la police ne sera pas là pour vous protéger alors que les choses empirent.
Et en Ukraine ?
Les responsables ukrainiens ont demandé à l’OTAN des munitions d’artillerie supplémentaires et, à Stockholm, les ministres de la Défense de l’Union européenne se sont réunis pour discuter de nouvelles livraisons d’armes à Kiev.
Rien de bon pour la junte au pouvoir en Ukraine alors que des responsables américains ont déclaré que de nouveaux renseignements montrent qu’un groupe pro-Ukraine a saboté le gazoduc Nord Stream l’année dernière, mais qu’il n’y a aucune preuve que ce groupe ait des liens avec le gouvernement ukrainien ou le président Zelensky. Selon les enquêteurs allemands, un yacht loué en Allemagne par une société polonaise appartenant à des ressortissants ukrainiens a été utilisé par une équipe de six personnes de nationalité inconnue pour poser des explosifs sur le gazoduc Nord Stream 2.